Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

Baby Lulu

Messages recommandés

Des nouvelles de Lulu, bébé né le 26 août 2007. Le voilà en train de faire bronzette sur la côte d'Azur (enfin, presque). Il a l'air heureux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
tres jolie et elle a l air comme un poisson dans l eau

la formule est amusante, c'est à peu près ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu est né chez toi, ou tu l'as eu après???
Pour ma part, j'ai une TSE né à l'état sauvage si je puis dire, vu que je l'ai récupéré au bord d'un lac près de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Lulu est né chez toi, ou tu l'as eu après???
Pour ma part, j'ai une TSE né à l'état sauvage si je puis dire, vu que je l'ai récupéré au bord d'un lac près de chez moi!

C'est ma première née, d'une femelle de 9 ans. Je ne me lasse pas de la regarder nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Ah cela fait toujours plaisir de pouvoir apprécier du regard des repro en captivité.

Oui, c'est exact, sauf que pour l'entourage...hum...on a parfois l'impression d'être vu(e) comme gaga. Ce qui n'est pas complètement faux.
Pour répondre à Kohnii, je vais faire assez court (mais promis cet été, je teste un nouvel incubateur, fait maison sur le modèle du Jaeger, donc, je serais à cette occasion un peu plus prolixe).
Un aquarium, des briques dans le fond avec de l'eau qui effleure le dessus de la brique. Sur la brique, des boites en plastic avec de la vermiculite (gros calibre, la plus fine n'est pas terrible, le sable bouche les pores des oeufs, et pour les autres matériaux, je n'ai pas testé).
On pose les oeufs déterrés en faisant un peit trou dans la vermiculite pour stabiliser l'oeuf dont le dessus est marqué d'une croix. Cette croix permet de ne pas retourner accidentellement l'oeuf, ce qui tuerait l'ambryon).

L"hygrométrie se fait avec un bon hygromètre. J'ai utilisé un type d'hygromètre manuel pour cave à vin. Il permet de vérifier si le taux d'humidité reste correct. Pour mes trachemys, j'ai opté pour 80-90% d'hygro.
On place l'hygromètre, à côté des oeufs sur la vermiculite. Pour mesurer la température, j'ai placé des thermomètres individuels dans chaque boite tout près des oeufs. J'avais opté pour 29%
Il faut mettre au-dessus de l'aquarium une vitre en oblique pour que l'humidité ruisselle à l'endroit où ne se trouve pas les oeufs. Les gouttes qui tomberaient dessus pourriraient les oeufs.

Qu'est-je oublié (finalement c'est loin d'être court). Ben, oui, c'est le système du bain-marie. Je pense que tu l'avais deviné.

Et mes oeufs ont éclos en 75 jours. J'en ai eu deux. Le premier a hélas vécu seulement 10 jours, son sac vitellin était énorme, il ne s'est jamais résorbé complètement. Dommage, c'était un spécimen très beau.

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes questions. mp moi si tu as besoin d'en savoir plus, j'essaierai de t'éclairer comme je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos; pour l'heure, ça m'ira, mais si j'ai besoin, je penserai à toi, merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Merci pour tes infos; pour l'heure, ça m'ira, mais si j'ai besoin, je penserai à toi, merci beaucoup!!!

Tu as un couple en âge de procreer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que pour l'heure, j'ai effectivement des individus en âge de reproduire; mais pas de véritable couple, vu que j'aimerai éviter les hybridations. Sauf qu'en plus, je n'ai que des femelles, et que mon seul n'est pas encore identifier sde façon sûre et certaine et qu'il serait à priori hybride; alors peut-être à mettre avec ma TSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...