Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchilladunord04

poisson pour pelo

Messages recommandés

salut
voila vue que je suis en stage en animalerie ont a souvent des perte au niveaux des poisson genre guppy molly neon...
j'aurais voulut savoir si je pourrer les recuperer et les donner en nourriture a mes pelomedusa??
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement de l'avis de Terminatal, sans connaitre la raison de la mort du poisson, je ne le donnerai pas aux tortues, certains diront "mais dans la nature certaines espèces sont charognardes", oui en effet, mais nous ne sommes pas dans la nature et la sélection naturelle n'as pas désigné nos animaux comme étant résistant à je ne sais quel trouble lié à l'ingestion d'une proie malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en sacrifiant un animal pour le donner à manger, rien ne te dit qu'il n'était pas porteur d'une quelconque maladie.
Personnellement, un petit séjour au congélateur avant... ou bien son propre élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danios, guppys, néons....mais vivants. Je ne donnerai pas non plus des individus morts sans savoir la raison. Et même si on me disait qu'il n'y a pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Même en sacrifiant un animal pour le donner à manger, rien ne te dit qu'il n'était pas porteur d'une quelconque maladie.
Personnellement, un petit séjour au congélateur avant... ou bien son propre élevage!


Nb.: La congélation augmente le taux en thiaminase des poissons. Elle est à proscrire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir les effets de la thiaminase (antivitamine B1), naturellement présente dans certain poisson comme le hareng, l'ablette ou la carpe, et effectivement non détruite pas la congélation (je n'ai pas vu que la congélation en augmentait le taux), il faudrait ne nourrir qu'avec ça et sur une longue période... donc à raison de temps à autre, dans le cadre d'une alimentation variée, je ne voie pas de problème ou de risque de carence en vitamine B1.
Je parlais de la congélation dans le cadre de la destruction de parasites et autres bactéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle augmente les taux de thiaminase, et ne détruit que les helminthes adultes ou larvaires.... pas les protozo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...