Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake77

probleme durant hibernation

Messages recommandés

alors voici la petite mesaventure en allant controler mes tortues qui sont en hibernation je m'apercois quil y en as une qui n'a pas les yeux soudé et qui as les yeux qui coule legerement transparent sur les conseil de house et de mac je la sort immediatement et pomade ophtalmique et inalation au perubor!

voila pour ceux qui sont rétissant a controlé leur animaux qui sont en hibernation si je ne l'avai pas fait cela aurai pu etre bien plus grave a la fin de l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison car c'est survenue sans raison il y en as d'autre qui etait avec et elle n'ont rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont dans mon refrigerateur electronique et ventilé comme tous les ans mais la je comprend po en plus c'est la plus ancienne elle as 4ans je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très fan du frigo, j'ai déjà connu des problèmes

Il y a quoi dans ta pommade ? je te conseille de supplémenter un peu en vitamine A, voire de faire de l'antibio injectable 3 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est de l'ophtalon a la vit A et pour info une fois sorti pour l'instant sont oeuil ne coule plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance, en effet d'être allé faire un petit tour d'inspection, snake77 !!!

pour ma part, j'y vais une à deux fois par mois !! c'est variable suivant le temps qu'il fait !!

la dernière fois que je les ai pesées (le 6 Novembre, elles fesaient respectivement 21 et 15 grammes !!).hier je les ai pesées à nouveau: elles n'ont pas perdu un grammes !!!!
et tout va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs politiques dans le domaine : ceux qui vont régulièrement visiter leurs tortues pour les peser, voir si tout va bien et ceux qui n'y vont pas, se disant que leurs paramètres sont bons, donc qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais voir la mienne surtout pour voir si elle dort bien, mais je remarque à chaque fois qu'elle change un peu de place.
J'ai un peu la trouille de la sortir pour la pesée et voir si elle va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé faire ma petite verification et tout va bien!

moi je jette un oeil de temps a autre mais sans rien peser! je les touche le moins possible(la premiere fois aujourd'hui pour la petite inspection)

personne n'as bougé de place!!!vivement le printemp que je revoie mes deux petites en activité!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nifoui a écrit:
je suis allé faire ma petite verification et tout va bien!

moi je jette un oeil de temps a autre mais sans rien peser! je les touche le moins possible(la premiere fois aujourd'hui pour la petite inspection)

personne n'as bougé de place!!!vivement le printemp que je revoie mes deux petites en activité!!!!!!!

moi aussi, je suis plutôt de ce genre-là. Après tout, je me dis que si elles étaient en hiber dehors dans le jardin, je ne ferais rien; à part leur remettre une couche de paille ou une bache selon le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Après tout, je me dis que si elles étaient en hiber dehors dans le jardin, je ne ferais rien; à part leur remettre une couche de paille ou une bache selon le temps.


c'est aussi ma façon d'aborder leur hibernation, je les touche le moins possible, je ne les sors pas... je contrôle la température et l'hygrométrie, mais c'est tout... puis quand j'aurais un jardin elles vont se débrouiller toutes seules, alors autant commencer tout de suite... je suis confiante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, les miennes hibernent dehors, et je ne vais les voir qu'une seule fois pour remplacer la paille humide par de la bien sèche. Les adultes, toujours bien enterrées... quant aux 2 juvéniles, surprise! déjà réveillées et debout!!! ah ces gosses... du coup, les voilà en terra pour la fin de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici hibernation dehors dans leur serre sous 60 cm de paille et feuilles mortes. C'est la première année, je croise les doigts. Cela fait 4 ans que je les aient, les hivers précédents elles hibernaient en caisson dans le garage mais la t° était toujours trop haute et l'hygro pas super même en vaporisant. J'ai donc décidé de les faire hiberner dehors même pour des graecas. J'espère que tout ira bien. Je ne suis pas adepte non plus de l'hibernation en frigo, beaucoup trop de problème par rapport à l'hibernation "in natura" dans nos jardin. Je contrôle tous les jours mais ne les dérangent jamais, je pense que cela n'est pas nécessaire, c'est surtout pour nous rassurer nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...