Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197909

mes tortues se cachent dès que j'allume la lumière

Messages recommandés

salut

comme il est indiqué dans le titre, j'ai remarqué que mes tortues ne sortaient que le soir et à chaque fois que j'éteins la lumière , est ce normal ? je les ai depuis un peu plus de deux mois mais en deux mois j'ai toujours remarqué qu'elles se planquaient sous la plage la journée, cela dit elles sortent de leur cachette quand je leur donne à manger

peut être que c'est dû au stress, peut être que mes tortues sont essentiellement nocturnes, je ne sais pas


sinon, elles n'ont pas l'air malades et elles ont l'air même d'être en pleine forme


étant donné la situation est ce nécessaire que j'allume la lampe uvb ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut te dire si c'est une tortues a tendance nocturne mais c'est une tortue a caractere plutot timide!! donc c'est surement normale qu'elles se cache la journée
et c'est une tortue essentiellement aquatique qui ne vas que rarement sur la terre mais laisse la lampe UV si elle monte on ne sais jamais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok donc ces normal !
ce sont des tortues assez craintif
mais bon chez moi la lumière UvB je ne se déclenche que 1fois semaine et j'en suis très contant
il n'y a que pendant l'été ou ces allumer tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu allumes les uvb une fois par semaine, c'est ça ?
mais elles ont besoin d'uv quand même , non ?

donc si je comprends bien ce que tu dis, je ne suis pas obligé d'alumer la lampe uv tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution intermédiaire de mac est pas mal je trouve, vu que c'est une espèce qui est essentiellement aquatique, il l'allume seulement une fois la semaine et l'été c'est permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai un couple de la même espèce, mon mâle n'est pas craintif du tout, les uvb sont allumé la journée, et de plus il se pavanne sous la lampe chauffante régulièrement, même quand je vais devant l'aqua elle ne saute pas dans l'eau, la femelle je ne eaut trop rien dire, car cela fait peut de temps que je l'ai, mais elle n'est pas craintive du tout non plus, contrairement a ma Chinemys qui elle est une vraie petite craintive, qui dès que je m'approche de son aqua, elle plonge dans l'eau pour se réfugié sous une souche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...