Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python6901

Problème pelomedusa

Messages recommandés

Je suis en train de réorganiser l'aquarium des pelomedusa..
On a acheté un filtre exterieur pour une meilleure filtration....
J'ai fais une partie aquatique et une semi terrestre avec un morceau de verre qui séparer les 2 milieux.
Dans le milieu terrestre j'ai rempli de sable et bien mouiller avec 1 cm d'eau présent tout le temps pour garder le milieu humide et y faire pousser des bambou...
Mon souci c'est que je croyais avais perdu une de mes 2 pelomedusa mais l'une d'entre elle était completement enteré dans le sable....Pouvez vous m'aidez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la conception, il est clair qu'elles vont passer leur temps enfouies dans le sable! Ce n'était vraiment pas la peine de coller ta plaque de verre pour faire cela, ta partie terrestre est inexistante!
Ou tu fais une vrai partie terrestre, c'est à dire sec, ou alors tu mets 5 bon cm de sable au fond de tout l'aquarium, tes bambous en pots dans un coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est ce que l'on appelle l'estivation spontanée, cette évolution physiologique est pratiquée par les Pelomedusa et Pelusios, sans qu’aucun facteur de température n’entre en compte, elles peuvent passer plusieurs jours, semaines voire des mois enfuis sous le sol, avec parfois le bout de la tête qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
C’est ce que l'on appelle l'estivation spontanée, cet évolution physiologique est pratiquée par les Pelomedusa et Pelusios, sans qu’aucun facteur de température n’entre en compte, elles peuvent passer plusieurs jours, semaines voire des mois enfuis sous le sol, avec parfois le bout de la tête qui dépasse.



oh que oui, je comfirme, les miénnes reste des journées entiére sous le sable,
au début sa m'inquiété mais jai bien vu quelles ne crainier rien, bien au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil mes Pelusios castaneus kiffe s'entérée dans le sable, et y passes des journées entière!

Une petite photo bien comique au passage, un vrai petit bonhomme de neige lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool , sisi 1 fois par semaine je leur fais prendre un bain moussant, bon ce qui est embêtant c'est qu'elle font des bulles après pendant quelques jours !!! mdrrrrr je plaisante bien évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Loool , sisi 1 fois par semaine je leur fais prendre un bain moussant, bon ce qui est embêtant c'est qu'elle font des bulles après pendant quelques jours !!! mdrrrrr je plaisante bien évidemment !

mdrrr pauvres tortues!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Loool , sisi 1 fois par semaine je leur fais prendre un bain moussant, bon ce qui est embêtant c'est qu'elle font des bulles après pendant quelques jours !!! mdrrrrr je plaisante bien évidemment !


haha, j'imagine la scène lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...