Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julieb781

Comportement de mes bébés ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Concernant mes 2 bébés greaca de 2 mois 3 semaines.
Je suis un peu inquiète car je ne les trouve pas très vive, tous les jours elle mange, une petite baignade et au lit !
Elles ne font pas trop de cabrioles ... est-ce normal ? C'est vrai que ce sont encore des petits bébés.

Merci de votre aide

A bientôt
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont dans un aquarium transformé en terrarium, un lampe chauffante et uv avec un point chaud à 30 ° et un point frais à 19/20 °.

Pour la nourriture je varie tous les jours frisée, mâche, endive, plantain, trèffles, pissenlit, oseille et d'autre herbes de mon jardin mais je ne connais pas leurs noms.
J'allume la lampe environ 12 heures par jour, je change l'eau tous les jours et vaporise de l'eau dans le terrarium également tous les jours.

Merci de ton aide
Je les possède depuis 2 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UVb 5.0, ni trop bas, ni trop haut, le point chaud à 30 est un max, 28 à 30; le point frais est un peu frais à mon sens, 22 à 24 me semble mieux; mais là ce sont elles qui choisiront l'endroit qui leur convient. Et la nuit?
Tu les as depuis 2 mois, et elles ont moins de 3 mois!!! rudement jeunes comme acquisition!
Attention à l'humidité, la graeca y est sensible, ainsi qu'aux courants d'air.
Si tu as des photos à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos, elles dorment dans le pot en terre avec du foin.
Dis-moi ce que tu en pense ?

Je vais arrêté de pulvériser de l'eau et il n'y a aucun courant d'air j'y fais très attention.
Depuis j'ai juste rajouté un pied de fgraisier et une cachette au point chaud .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pulvériser un peu, mais surtout pas sur elles, et de façon à ne pas avoir une hydro trop élevée (50 à 60%).
Le spot, c'est la lampe chauffante? l'UVb 5.0 est allumé? si oui, il me semble faible, ou alors trop éloigné.
Maintenant elles sont jeunes, je ne pense qu'il y ait lieu de s'inquiéter dans leur comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le spot c'est la lampe chauffante et le vendeur ma affirmer qu'elle faisait uv aussi c'est une
"Exo Terra""Solar gio""Sun Simulating lamp" 125 w.

A ton avis il manquerais une lampe où quelque chose d'autre ?

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai la meme ampoule pour mes pogo et je comfirme elle fait UVB et UVA tu es sur qu il ne fait que 30 au point chaud ca me surprend , prend un thermometre analogique c est beaucoup plus precis que le mecanique , parce que franchement moi ma lampe est plus haute et j ai du 38.8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris la trempérature avec un thermometre d'aquarium et j'ai 30 °.
Là la lampe est éteinte je la reprendrais demain, tu parle d'un thermometre comment quand tu dis analogique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire digitale avec une sonde mais je pense que ton terra est trop chaud enfin c est qu une supposition attendon demain pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

J'ai pas de sonde mais demain je reprend la température,
je te tiens au courant.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les températures dans mon terrarium :

19 ° au point frais
21 ° au milieu là où mes tortues dorment dans leurs cabanes
29 ° en dessous la lampe

je ne comprends pas comment avec la même ampoule je n'ai que 29 °.

Que faut-il que je fasse, faut-il que je rajoute de la lumière car c'est vrai c'est un peu sombre quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolspot pensais que nous avions la même ampoule tous les 2 sauf que lui monte à 38° et moi 29 ° donc sa ne doit pas être les mêmes !

Tu pense quoi de leur installation, aujourd'hui j'ai ajouté un néon que j'avais en plus pour avoir plus de luminositée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas, et donc je ne connais pas l'intérêt de l'Exo Terra Solar Glo: je préfère utiliser une ampoule ou un néon UVb 5.0 et une lampe céramique.
A voir avec d'autres...
Sinon pour la prise de température, utilise plutôt un thermomètre électronique; certain sont couplés avec hygromètre. Plus précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente depuis samedi j'ai ajouté un néon, et aujourd'hui elles ont l'air plus en forme, elles devaient surement manqué d'uv !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi! A voir alors si c'est bien cela... tu as bien mis en place un UVb 5.0!
Si c'est bien le manque d'UV, dommage, mais moi je changerai le spot par une lampe céramique...
Essaie de jouer avec les durées d'éclairage et de chauffe fonction de la saison, c'est à dire un peu moins en ce moment, entre 8 et 10, au lieu d'une 12aine en été; mais de façon progressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube uvb que j'ai mis est un exo terra de 15 W,
j'ai une ampoule céramique "dohse aquaristik ""elstein iot/75 100"
"230 v 100 w 420 °C max"

Le vendeur m'avait dit que l'ampoule était trop puissante, pour des bébés et qu'il fallait celle que j'ai mise qui fait les 2 en même temps !!!

Que me conseille-tu ?
L'ampoule que j'ai est-elle bien et dois-je la changer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ampoule céramique chauffe le volume d'air du terra; plus celui-ci est important, plus l'ampoule doit être puissante. Par conséquent, si elle chauffe tout le volume, il y a moins de point froid possible.
Peut-être est-elle effectivement trop puissante; tu peux faire l'essai de garder celle qui fait les 2 dans un premier temps...
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre sur le forum aura quelque chose à redire...
Sinon, à coupler avec un thermostat qui te permettra de réguler la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...