Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197909

mes emydura subglobosa

Messages recommandés

salut à tous

je vous présente mes emydura subglobosa








l'installation n'est pas top mais j'essaie d'apporter des améliorations le plus possible
elles mesurent un peu moins de 20 cm , elles ont à peu près 5/6 ans et 6/7 ans

elles sont assez craintives mais ça à la rigueur ça ne m'inquiète pas

je souhaite leur offrir un bac plus spacieux ou bien un bassin d'intérieur si j'ai la place de le faire, je pense que mon plan de repli serait un paludarium peut être c'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça fait deux mois que je les ai , j'hésitais entre des emydura et des chelodina mais le prix m'en a dissuadé mais peut être aussi le fait que ça me paraissait difficile de " débuter " avec ce genre de tortue qui si je ne me trompe pas est réputée assez fragile


par contre pour la hauteur d'eau il faudrait me dire si elle est bonne parce que j'ai pas osé en mettre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je peut pas trop te conseiller je ne connai pas les besoins de cette espece mais je pense que tu peut monter l'eau a un niveau un peu près egal a celui de la taille de la tortue sur ses pattes!
mais je ne te dis rien de plus, il te faudra attendre les dires personnes plus renseigné que moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niufoui a écrit:
derien nous sommes la pour aider ou etre aider!! c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de beau tortue !!
moi je n'est qu'un mâle de 20 cm qui a plus de 12 ans !
donne moi les dimensions que tu compte leur écrire ?
connais tu leur sexe a tes deux tortues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors concernant le sexe de mes tortues se sont deux mâles , là elles sont dans un bac de 1 m de long pour 40 cm de large mais c'est provisoire


je pense acheter un bac de 1 m 20 peut être plus ans le cas où je rajoute une femelle pour chacun après à savoir si ça sera possible parce je vais vivre dans une maison mais pas un château lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien, j'espère d'ici 3 ou 4 ans mais peut être avant on ne sait jamais essayer de les reproduire mais avant je veux réussir la maintenance le mieux possible, c'est le plus important qu'elles se sentent bien là où elles sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai pas osé mettre plus d'eau , tu peux me dire si je peux en mettre davantage ?

la hauteur de mon bac est de 35 cm pour 1 m de longueur et 40 cm de largeur , comme je le disais c'est du provisoire

après je vais faire en fonction de la place que j'aurai, soit un bassin d'intérieur soit un aqua plus grand (pourquoi pas un paludarium si cela est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N’ais pas peur de mettre de l’eau, cette espèce est une excellente nageuse, elle n’ira que très rarement sur sa plage, elle est presque exclusivement aquatique.

Mais n’oublies pas qu’elle est très peureuse et nécessite beaucoup de cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

pour les cachettes, je peux mettre des trons d'arbres en résine ?
sinon pour la plage elles se cachent tout le temps en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux éditer tes messages Wink

Oui pour les cachettes: racines, pot de fleur, écorces etc., bref tout ce que tu peux avoir à ta dsposition fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais rajouter ce que je peux comme des racines ou des ecorces et je rajouterai plus d'eau

sinon pour l'alimentation je leur donne du poulet, de la dinde, des crevettes crues ou congelées, des insectes des vers de vase, du poisson (truite, saumons etc..) et elles n'acceptent que très peu les végétaux, je leur donne de l'endive et de temps en temps du coeur de boeuf tout est cru bien évidemment


je rajoute des plantes dans le bac quand j'en ai la possibilité, j'ai conscience que je n'ai pas assez de plantes mais vu que je déménage bientôt j'en rajouterai une fois qu'on sera installé


ps : où se trouve l'onglet pour éditer les messages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis

pour en revenir à la nourriture, tu trouves qu'il y a assez de végétaux ? parce qu'à part les endives y a rien qu'elles aiment en fruits et légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature cette espèce est presque exclusivement carnivore, mais en captivité elle aime certains légumes comme les courgettes, mais principalement des fruits (bananes, agrumes et pommes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais le fabriqué du pudding et leur offrir de temps en temps des granulés pour complété niveau vitamine ces le top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
N’ais pas peur de mettre de l’eau, cette espèce est une excellente nageuse, elle n’ira que très rarement sur sa plage, elle est presque exclusivement aquatique.

Mais n’oublies pas qu’elle est très peureuse et nécessite beaucoup de cachettes.


bon ba tu voi tu peut mettre pas mal d'eau alors!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...