Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanka111

Bassin extérieur Trachemys scripta

Messages recommandés

Joli, très simple et esthétique! Tu peux encore monter le niveau de quelques cm, et ajouter quelques plantes... Eau claire; tu as quel volume, dimensions, une filtration? Ta TSS y est à l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bassin fait 500L, pour la filtration il s'agit d'un kit de filtration récupéré en brocante...
Sinon il y a deux TSS, mais quand j'ai pris la photo, la seconde se cachait ^^.

Quant au fait qu'elles passent tout l'hiver dans le bassin je ne sais pas encore ? Qu'est que vous me conseillais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ce que tu as comme profondeur. Dans ta région, je te dirais bien avec une bonne profondeur de les laisser aveec fond de vase, feuilles, voire un peu de paille.
Sinon, tu es sûr qu'il n'y a aucun risque d"évasion ? Plutôt que des rondins, ou en plus je préconiserai un grillage avec retour.
Ce type de tortue peut apprécier aussi d'hiberner hors de l'eau, c'est plus rare mais ça se produit, et donc au cas où chez moi, il y a une petite cabane bourrée de feuilles et paille bien isolée si l'une ou l'autre choisit ce mode d'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un hiver sans risque en bassin, il est conseillé des profondeurs de 0.80 à 1.00 m. Perpignan, c'est pas le pôle nord, mais quand même; ton bassin ne doit pas faire plus de 0.60 de profondeur au maximum... je ne prendrais pas le risque!
N'oublie pas non plus d'arrêter et purger la filtration et les tuyaux avant les gelées! Par contre tu peux laisser la pompe en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bassin fait 65 cm de profondeur.
Pour la barrière, elle fait 40 cm de haut et les tortues ne sont pas très grandes, je ne pense pas qu'elles arriveront à s'échapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 0.65 de prof, c'est toi qui voies; s'il y a risque de gel, dans quelle mesure... mais à mon sens c'est limite et la question mérite réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 cm c'est juste...mais ça dépend s'il y a des risques de gel à certains moments...j'ai habité narbonne, je connais un peu donc le climat par chez toi mais bon tu es plus bas, meilleures temperatures mais le froid arrive un peu tard dans l'hiver, donc méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, n'oublie pas de stopper et purger la filtration; tu redémarreras le circuit quelques jours avant d'y remettre les tortues.
S'il s'agit d'un petit kit, tu peux aussi le démonter et le rentrer dans un local où il ne gèle pas. Et tout ce qui est joints, dans de l'eau, pour ne pas qu'ils sèchent et craquellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...