Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

quelles questions poser au vendeur?

Messages recommandés

Salut

depuis un moment, mon parrain recherche une tortue terrestre pour mettre dans son jardin. Lorsque je vais aux bourses, j en trouve rarement en dessous de 100€, mais il n est pas pret a investir autant pour un animal. Cette semaine, une petite annonce est parue dans le journal, a propos de tortue a vendre. Je vais donc téléphoner ce soir pour prendre des renseignements (prix, espece), mais j aimerai savoir ce que je dois demander pour etre sur qu elle soit en bonne santé. Je ne sait pas si c est juste une tortue a vendre ou un élevage, donc je vous demande de me conseiller pour ne pas passer pour un idiot (les tortue je connais a la limite les grosses bases, mais le reste, c est pas mon rayon lol) et pour ne pas faire un mauvais achat.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors demande lui l'age des tortue qu'il vend
si elle sont née chez lui
si il as des papier
si elle ont deja hiberné
ce quil leur donner a manger
dans quoi il les maintien

et deja tu aura un apercu si c'est un brigand ou un bon eleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja tu lui demande si il a des papier si non et bien ca depend de la tortue
pour l'alimentation si il donne des pissenli trefle platain pas de souci si il donne de la salade et de la tomate laisse tombé
si elle ont 10an et n'on jamai hiberné pareil laisse tombé
et pui ba si il les maintien enterra demande les condition de vie si il les maintien a t°c ambiante laisse tombé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, tous les parametres sont ok, elle est née chez lui en juin, elle est actuellement en terrarium (a mon avis mon parrain risque de ne pas la prendre avant qu elle puisse vivre dehors...), la nourriture c est ok, il la vend avec le CITES (tortue d Hermann), enfin il avait l air de s y connaitre pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait raisonnable maintenant d'attendre le printemps avant d'acheter une tortue destinée à vivre à l'année dans un jardin Wink
En ce moment la logique veut qu'elles soient au repos (hibernent) et pour les petites nées cet été plus prudent d'attendre quelques mois avant de les acheter car le risque de mortalité est élevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que ce n'est pas le moment d'acheter une tortue. Je ne comprends même pas qu'elle soit en terra au lieu d'être en train d'hiberner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne va pas en prendre, il préfére attendre le printemps Wink
sinon, je pensait qu il valait mieu garder ses jeunes en terra pour ne pas faire une pause dans leur croissance, comme pour les geckos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hibernation chez les tortues est un phénomène naturel, et une toute petite une tortue peut parfaitement hiberner. Par contre, on peut réduire le temps d'hibernation, ce que font parfois certaines personnes qui craignent un peu ce moment. Le terra est fait uniquement pour les inter-saisons ou lorsque l'animal réclame des soins. Ceci étant, on ne fait jamais hiberner une tortue malade ou parasitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...