Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof1111

Température en aquarium l'hiver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez compris grace au titre, je me pose des questions quant à la température de l'eau dans mon aquarium.

J'ai 2 trachemys qui ont à peine 2 ans et qui vivent en aquarium toute l'année. L'hiver dernier je n'ai rien changé dans l'aquarium pour l'hiver à part reduire la durée d'éclairage.

Cette année, je n'ai pas prévu de les faire hiberné, mais j'ai reduit petit a petit le chauffage de 27 à 24. A quelle température dois-je descendre ? Faut il que je coupe complétement le chauffage ??

Qu'en pensez vous ??

J'espère à l'avenir (dans plusieurs années) avoir un bassin et les mettre dehors toute l'année. Faut il les préparer des maintement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas les faire hiberner, il ne faut pas exercer de baisse de température.

A 24 °C son métabolisme ne tourne pas comme il le faudrait, soit elle hiberne, soit pas, mais si elle n'hiberne pas il ne faut pas baisser les températures sans quoi elle ne s'alimentera plus mais n'hibernera pas, ce qui n'est pas bon du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci house,

A Ce moment la je vais remonter doucement la température.

Et a l'avenir, tu me conseil de les faire hiberner ou pas ?? (dans l'optique de mes mettre en bassin un jour (à long terme))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense que le jour viendra où tu voudras les mettre en bassin et tu commenceras à les acclimater au printemps et puis voilà. Il n'y a rien de spécial à préparer, sauf que le bassin devra faire au moi 80 cm, voire 1 mètre et que lors du passage de l'aqua au bassin, il faudra veiller à ce que les températures de l'un et l'autre coincident à peu près de façon à ce qu'il n'y ait pas de choc thermique. Toutes mes tortues passent de l'aqua au bassin, sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...