Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté un caméléon furcifer pardalis nosy, agé de 1 an, depuis environ deux semaines je ne le vois pas manger. tout les jours Je lui mets des grillions dans une boite afin qu'ils ne puissent pas s'échapper et je les retrouvent morts dans la boite sans que le caméléon ne les touchent. je renouvelle l'opération sans succès. Par contre je le vois boire. quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer d'autre proie?
dit nous en un peu plus sur les condition dont tu le maintien temperature, hygro etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai une température de minimum de 20 la nuit sous ampoule et la journée 30 je lui est fourni des grosses sauterelles qui ne mange pas non plus .la cage mesure 50large 50de longueur 1m de haut avec ficus a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Robert,

tes conditions de maintenance semblent correctes, sache avant tout que les caméléons sont émotionnellement fragiles, et ont tendance (en captivité) à souffrir de stresse chronique, dès que ces animaux sont stressés ils cessent de s’alimenter jusqu’à parfois en mourir.
Dans le cas où tu es certain qu’il ne mange pas, je te conseille de l’emmener chez un véto, car même s’il est possible que la cause soit due au stresse (ex : terrarium vitré, emplacement du terrarium à un endroit trop fréquenté etc..), il est également possible que la cause soit pathologique,dans les 2 cas l'issue peut être fatale.
Encore une chose à préciser, les caméléons sont très sensibles à la nicotine, il est préférable de ne pas fumer dans la pièce hôte du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai beaucoup pris au début pour pouvoir 'aménager la cage . PAS DE PROMBLEME DE NICOTINE car je ne fume pas info sur la cage elle faite en grillage non en vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il la les yeux bien ouverts non il ne respire pas la gueule ouverte.non il n est pas blesse il ne reste pas non plus dans un coin caché il n' a pas l'air non plus effraye je ne comprends pas aujourd'hui je lui ai donne 4grillions qu'il n' pas touché je vais aller voir un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le mieux est le vétérinaire dans ton cas...

Le caméléon peut être difficile concernant son alimentation. On constate régulierement un changement radical sur ses préferences. Ils leurs arrivent memes de boycotter des insectes car ils ont décidé qu'ils n aimaient plus.

Il faut varier le plus possible l'alimentation. Ton caméléon provient d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour perron je l'ai acheté à un particulier .bonne nouvelle aujourd'hui je lui ai mis des vers de farine il à tout mangé à un rien de temps trop content.encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en avait marre des choses qui sautent... il préfère ceux qui rampent!!!!

Peut etre une crise de flemingite aigue????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Peut etre une crise de flemingite aigue????

Cette maladie est aussi chez l'humain je crois, j'en suis souvent atteint LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...