Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

arret pompe bassin

Messages recommandés

bonsoir,
faut il couper la pompe du bassin pendant l'hibernation ?
Mes tortues ne montrent plus bcp le bout de leur nez donc je pense qu'elle ne vont pas tarder à hiberner. J'ai coupé la pompe mais j'ai peur qu'elle s'encrasse si elle ne tourne pas.
Merci de me donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu peut toujours l'enlever!! mais je ne pense pas kelle vas sencrasser!! elle vas cracher quelque residu quand tu vas la rebrancher mais ce n'est rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux même la sortie de l'eau comme la y laissé ces en faite toi qui vois !
mais bon si tu as peur retire la et mes la dans une grosse cuve en plastique avec un peux d'eau et au garage ces pour gardé en vie les bactéries si non tu peux tout aussi bien le nettoyage et le réutilise au printemps prochain comme si de rien été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrêt de la pompe n'a rien à voir avec hibernation ou non des tortues! c'est vis à vis du fonctionnement de ton filtre. La pompe au fond du bassin sert à alimenter ton filtre placé à côté du bassin. Dans ton filtre la vitesse d'écoulement est faible, donc s'il gèle un peu fort, tu te retrouves avec un bloc de glace dedans, et si ta pompe continue d'envoyer, tu vas tout exploser, pompe comprise. De plus avec la baisse des températures, la filtration biologique ralentie, voire quasi nulle. Donc à l'approche de l'hiver on arrête la filtration, on vidange tout. La pompe peut rester en fond de bassin, mais au printemps quand tu la rebranches, tu peux la nettoyer avant. Les bactéries étant présentes dans le bassin, elles re-coloniseront la filtration.
Personnellement, pour l'instant chez moi ça tourne encore; mais d'ici peu je vais débrancher pompe et UV, vidanger le tuyau d'amenée et toute la filtration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...