Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesley1

pensez vous déja à l'hibernation ?

Messages recommandés

Pour beaucoup cela est rituel, chaque année c'est la même chanson mais pour d'autres, ce sera une première.

Pour moi par exemple, je n'ai jamais passé d'hiver avec certaines de mes tortues, ce sera une grande première.

Pour tout ce qui est TSE , no soucis, ça je sais.

Par contre, malgré des recherches, je ne sais pas trop comment procéder avec:

-héosémys grandis (1) (je pense la rentrer à la cave ou il ne fait pas moins de 15°C dans un bac de 400litres avec uv, spot chauffant,...)

-Mauremys mutica kami (1) (je pense la mettre avec l'heosemys, elles sont déja ensemble à l'extérieur)

-Mauremys Leprosa (2) (je pense les mettre en aqua dans la maison)

-Chrysémys picta belli (1) ( je pense la mettre en aqua dans la maison )

- Pseudemys concinna floridana va rester avec nous dans la maison dans un bac de 500 litres avec uv, spot chauffant,..... car elle n'est pas bien pour l'instant et en plus elle est en traitement donc elle va se faire chouchouter pendant l'hiver lol!

Qu'en pensez vous? merci


Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesley a écrit:
Pour beaucoup cela est rituel, chaque année c'est la même chanson mais pour d'autres, ce sera une première.

Pour moi par exemple, je n'ai jamais passé d'hiver avec certaines de mes tortues, ce sera une grande première.

Pour tout ce qui est TSE , no soucis, ça je sais.

Par contre, malgré des recherches, je ne sais pas trop comment procéder avec:

-héosémys grandis (1) (je pense la rentrer à la cave ou il ne fait pas moins de 15°C dans un bac de 400litres avec uv, spot chauffant,...)

-Mauremys mutica kami (1) (je pense la mettre avec l'heosemys, elles sont déja ensemble à l'extérieur)
pour ces deux espèces si elle non jamais hiberné je suis toi je prendrai moult précaution pour une 1er année une petit baisse de température a 18ou 20 et pas plus bas juste une extinction de lumière

-Mauremys Leprosa (2) (je pense les mettre en aqua dans la maison)

-Chrysémys picta belli (1) ( je pense la mettre en aqua dans la maison )
eux par contre faudra voir suivant leur taille et leur condition physique a leur faire une baisse de température a l'intérieur

- Pseudemys concinna floridana va rester avec nous dans la maison dans un bac de 500 litres avec uv, spot chauffant,..... car elle n'est pas bien pour l'instant et en plus elle est en traitement donc elle va se faire chouchouter pendant l'hiver lol!
pour quoi ne la tu fait pas hiberné avec les TSS ?

Qu'en pensez vous? merci


Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
lesley a écrit:
Pour beaucoup cela est rituel, chaque année c'est la même chanson mais pour d'autres, ce sera une première.

Pour moi par exemple, je n'ai jamais passé d'hiver avec certaines de mes tortues, ce sera une grande première.

Pour tout ce qui est TSE , no soucis, ça je sais.

Par contre, malgré des recherches, je ne sais pas trop comment procéder avec:

-héosémys grandis (1) (je pense la rentrer à la cave ou il ne fait pas moins de 15°C dans un bac de 400litres avec uv, spot chauffant,...)

-Mauremys mutica kami (1) (je pense la mettre avec l'heosemys, elles sont déja ensemble à l'extérieur)
pour ces deux espèces si elle non jamais hiberné je suis toi je prendrai moult précaution pour une 1er année une petit baisse de température a 18ou 20 et pas plus bas juste une extinction de lumière
ok, je vais faire comme ça alors, je ne veux pas prendre de risque

-Mauremys Leprosa (2) (je pense les mettre en aqua dans la maison)

-Chrysémys picta belli (1) ( je pense la mettre en aqua dans la maison )
eux par contre faudra voir suivant leur taille et leur condition physique a leur faire une baisse de température a l'intérieur ok je ferai cela alors Wink

- Pseudemys concinna floridana va rester avec nous dans la maison dans un bac de 500 litres avec uv, spot chauffant,..... car elle n'est pas bien pour l'instant et en plus elle est en traitement donc elle va se faire chouchouter pendant l'hiver lol!
pour quoi ne la tu fait pas hiberné avec les TSS ?
elle est malade donc je ne veux pas la faire hiberner elle doit encore recevoir des soins.

Qu'en pensez vous? merci


Like a Star @ heaven



merci pour les infos ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...