Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

naissance 2008

Messages recommandés

Merci.
Je disais rien parce que j'en ai perdu un, qui était né pratiquemment en même temps, plus petit et qui n'a pas vécu plus de quelques jours. J'avais un peu les foies, du coup, pour celui-là.
Il y a encore deux oeufs en incub mais plus récents, 80 jours d'incub.
Celui-là est né quasi passé les 90 jours, vu que j'avais baissé les températures et éteint l'incubateur la nuit huit heures au lieu de six.
Il est frétillant ce petit. Très pressé de rejoindre l'eau. Je suis aux anges. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu, mais du coup j'en ai profité pour regarder à nouveau mon chouchou EmbarassedEmbarassed oui c'est super mignon I love youI love you oui tu lui fais un petit câlin de ma part, il est trop mignon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi adorable en aqua qu'en terrestre - Je suis fan Very Happy Trop mimi ce petit I love you Je suis impatiente de savoir si je vais avoir des naissances sur ma deuxième ponte. J'ai cassé les 3 derniers oeufs de la première ponte rien dedans Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, quand je suis quasi-sûre, je casse et je vois....le vide, haha. Mais une fois, j'ai vu, la première année où j'avais des oeufs, un début de quelque chose qui bougeait...ça m'a dégoutée de l'avoir ouvert...Tout le monde m'a engueulée dans la maison. D'ailleurs, à chaque été, j'entends la même sérénade : ne les ouvre pas, hein, ne les ouvre pas...à en faire des cauchemards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes j'ai fais la meme erreur que toi la première année d'incubation et j'ai perdu la petite Sad mais bon je crois qu'il faut faire des erreurs pour avancer et comprendre - Maintenant je sais réperer les oeufs féconds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooooohhhhh il est trop mimi ce petit, toutes mes félicitations en tout cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
qu est ce qe on vois sur son ventre de orange? sinon elle est magnifique



c est son sac vitellin pas encore resorbé ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


trop trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde. Oui, je vois que ça intrigue souvent ce petit ballon jaune..la première fois, j'avais beau en avoir vu en photo, ça m'a fait drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Merci tout le monde. Oui, je vois que ça intrigue souvent ce petit ballon jaune..la première fois, j'avais beau en avoir vu en photo, ça m'a fait drôle.

oui je me souviens l'an passé comme tu avais peur pour le 1er bébé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je trouve qu'il y a un petit problème avec ton incubateur mimi ,
ces pas normal que au boue de temps de jours qu'il y est au temps dans le sac vitélluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le bug que nous avons subi, je serais bien contente mac que l'on résume à nouveau. Température constante jour et nuit (pas d'arrêt de l'incub la nuit, donc).
Mais j'aimerais savoir si tu peux me donner une fourchette de température pour les femelles ; Et j'aimerais savoir si mon hygro à 90-100 est bonne.
Avec ça, je suis parée pour un nouveau test l'année prochaine.
Ah encore une question à laquelle tu n'as pas pu répondre, à cause de ce vilain bug : quel temps environ prend une incubation pour les femelles trachemys avec ces paramètres que tu utilises ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est juste si tu peux répondre à mon dernier post avec les questions. C'est tout.
Et je plaisantais pas un en mp .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Oh, c'est juste si tu peux répondre à mon dernier post avec les questions. C'est tout.
Et je plaisantais pas un en mp .... Wink

ok mimi j'ai bien reçu ton mp ces très gentille !!
je vais te répondre ce soir pour mon incubateur j'ai pas oublier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste pour les questions mais je me demande si mac ne veut pas faire carrément quelque chose, genre fiche sur l'incubation . Après tout, je n'en sais rien. Mais pour affiner ma méthode, j'ai besoin de ses lumières, ainsi j'aurais tout l'hiver pour cogiter, hum hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je cherche c'est son point de vue à lui.. Sinon, j'ai beaucoup d'avis, avec l'arrêt nuit, les températures, tout est assez divergent.
En plus, avec le bug, il y a des posts qui ont disparu, j'aurais juste besoin qu'il confirme ce qu'il a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmm je t'avais répondu mimi !!
chez moi il n'y a pas de différence le thérmoplongeur reste allumer matin et soir a une température
que je fixe a 28 à29 et pas plus de tout les façons la température oscille car a chaque fois que j'interviens pour X raison elle redressant ,
faut savoir que je les incubes au bain marie comme toi je pense
par contre je démarre l'incubateur une bonne semaine avant la date supposé des pontes pour que l'incubateur sois prêt le jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je voulais savoir. Merci à toi mac sde cette confirmation. Tu sais, avec le bug, on a perdu des morceaux, donc je voulais être sûre.
Oui, moi aussi, je mets en marche l'incub bain-marie avant la date supposée des pontes, vu que je sais à peu près quand elles vont pondre, rien qu'à leur comportement et au délai d'attente.
Bon, je suis parée. Finalement, il n'y avait que mon arrêt la nuit qui était bizzarre. Le reste était nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...