Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Mon terra pour camé

Messages recommandés

Aller, j'me lance ^^

Les plantes sont relativement récentes donc j'attends de voir comment elle réagissent face au conditions "climatiques", j'ai encore quelques trucs à faire (comme cacher les pots) mais l'eesentiel est là...




Me reste plus qu'à trouver un bébé camé pour mettre dedans geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le terra, jolie déco. Par contre, je trouve que ça manque un peu de branches sur lesquelles ils puisse se ballader, et plus particulièrement, il manque des branches sous le spot, au point chaud (endroit où il aimera lézarder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifé la non toxicité de toutes les plantes que tu as mis dans ton terra?
J'en vois une qui est dangereuse pour les enfants....celle qui est suspendue... elle donne des gouttes au bout de ses feuilles qui est un poison pour les enfants et les animaux de compagnie...

Prends toutes les précautions et vérifies avant d'y introduire ton caméléon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les branches sous les spots, c'est vrai que ça manque un peu, j'avais pensé y remédier Wink

Sinon, pour les plantes, elles sont logiquement toutes non toxiques (j'ai pris des listes sur le fofo tanalahy et j'ai demandé confirmation à la vendeuse lors de l'achat) sauf pour la suspendue qui n'était pas dans la liste mais il me semblais qu'elle était non toxique. Il s'agit d'un Pathos, plante grimpante qu'on peut aussi laisser retomber (focément lol).
http://www.aujardin.info/plantes/lierre_du_diable.php
Après si je me trompe, il faudrait mieux que je ne la remette pas, merci pour l'info Wink

Finalement, j'ai tout retiré du terra, mon bébé camé est encore un peu trop petit et aussi un peu trop timide pour manger à la main. Du coup, pour éviter qu'il ne cherche les grillons pendant des heures, je l'ai placé dans un flex plus petit (merci encore perron pour tout tes conseils ^^). Je vous posterai une 'tite photo dans les jours à venir Wink


EDIT : Effecivement, après recherche approfondie, le Pathos semble bien être une plante toxique :/
http://nature.jardin.free.fr/grimpante/nmauric_Sindapsus_aureus.html
Merci beaucoup Miss Sophie pour ton oeil avisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à Sophie en effet Wink il faut se méfier les vendeurs ne connaissent pas toujours ce qu'ils vendent... c'est bien dommage car là ça aurait pu très mal finir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une photo de mon terra transformé, c'est moins joli vu de l'extérieur mon plus adapté pour mon nouveau pensionnaire Wink



Température à 24/25° le jour et 20/21 la nuit.
Hygrométrie 50/60% le jour et 65/75% la nuit.

1 néon 5.0 pour les UV et une céramique sur le côté pour maintenanir la température la nuit en cas de besoin.

Et mon bébé se porte très bien ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment plus adapter , je vois ....

et encore une fois attention au plantes introduite dans les terras .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Finalement, j'ai tout retiré du terra, mon bébé camé est encore un peu trop petit et aussi un peu trop timide pour manger à la main. Du coup, pour éviter qu'il ne cherche les grillons pendant des heures, je l'ai placé dans un flex plus petit

Il est encore trop timide pour manger dans ta main, ok, mais déjà petit, les camé chassent bien. Quand j'ai eu mon caly, je l'ai directement mis dans un flex de 70x40x120: ça ne l'a pas empécher de manger et il ne stressait pas plus que ça! Et je peux t'assurer qu'il ne va pas les chercher pendant des heures: ils ont une bonne vue, bougent vite (si, si quand ils veulent lol ) et un atout imparable dans leur bouche! Résultat, quand je mettais à manger, les insectes ne restaient jamais très longtemps (et il ne les cherchait certainement pas des heures)!
Maintenant, c'est différent, son territoire s'est agrandi: le flex reste ouvert en continue sur un coin pour qu'il puisse accéder au plantes qui courent le long du plafond! (pas de soucis niveau t°C > dans cette pièce, il fait entre 25 et 35 suivant la saison)

Les terrarium (tout faits) ne sont pas conseillés pour les camé car ils ont besoin d'une très bonne circulation de l'air et de son renouvellement. Certains utilisent des flex, d'autres fabriquent leur terra, mais en tout cas, il vaut mieux qu'il y ai au moins 3 côtés en grillage (en mailles assez fines pour que les insectes ne s'enfuient pas!=

manu a écrit:
Température à 24/25° le jour et 20/21 la nuit.
Hygrométrie 50/60% le jour et 65/75% la nuit.

1 néon 5.0 pour les UV et une céramique sur le côté pour maintenanir la température la nuit en cas de besoin.


Ta t°C de jour est un peu basse, elle devrait plus se situé vers 25-28°C.
Par contre, à moins qu'il y ai de très fortes chutes de t°C chez toi, la céramique est inutile: les caly sont, de part leur provenance (Yemen), habitués à de fortes écarts de t°C jour/nuit (8-10°C) et n'ont donc pas besoin d chauffage la nuit (surtout qu'il fait sûrement rarement 15°C chez toi, donc t'as de la marge!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux Caly qui sont relativement grands à 3, 4 mois, mon parda mesure environ 5 cm (sans la queue) donc des minis grillons dans un terra de 90x60x100 (avec des grilles permettant de les laisser s'enfuir) me semblait mal adapté. De plus, je l'ai laissé dedans 10 min le premier jour et il a trouvé le moyen de tomber du haut du terra... plus de peur que de mal, il est tombé dans les plantes vertes mais bon, je suis plus serein maintenant lol
Pour l'aération, j'ai ajouté une grille de 25x50cm sur le côté, il y a 4 petites grilles en haut et je compte remplacer les vitres de la façade par une grande grille ; ça devrait déjà mieux ventiler (pour le moment je ne ferme pas les portes du terra vu qu'il ne risque pas de s'échapper lol).
Pour la température, j'ai réglé la "sonde" thermique à 25° le jour (elle déclenche donc les appareil de chauffage à 24° ) mais c'est surtout pour chauffer un peu plus vite le matin car en journée il fait environ 26, 27° dans l'appart mais je prends note note, je vais augmenter un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que tu augmentes un peu l'hygrométrie qui doit être moyenne (environ 60%, et jusqu’à 90%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des pics à 80/90% quand je l'arrose mais je ne voudrais pas le noyer non plus lol Après, le brumisateur se déclenche juste pour maintenanir une hygro correcte.

J'avais aussi lu qu'on pouvait monter à 90% mais c'était pour un adulte, alors y a-t-il une différence juvénile ?...?

Il est encore tout petit et j'ai un peu peur (surement à tord) qu'une hygro et/ou une température trop élevée ne lui réussise pas. Pour le moment il n'arrète pas de bouffer lol donc je suppose qu'il se porte bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
J'avais aussi lu qu'on pouvait monter à 90% mais c'était pour un adulte, alors y a-t-il une différence juvénile ?...?

Les juveniles habitent au même endroit que les adultes > Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une différente hygrométrie suivant l'âge. scratch

manu a écrit:
Pour le moment il n'arrète pas de bouffer lol donc je suppose qu'il se porte bien Smile

S'il y a un signe qu'un reptile se porte bien, c'est bien celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...