Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebpits

Bassin tortues nord-américaines

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos de l'installation extérieure pour mes tortues (émydidae et chelydridae). Tout a été creusé à la main (de même que le puits pour alimenter le bassin) et le volume d'eau est d'environ 10m3, pour 1m30 de profondeur maxi. Toutes les plantations sont en pots (hors de portée des becs) et le filtre est sur batterie.
Il me reste à finaliser l'entourage du bassin.
Je n'ai pas réussi à flasher beaucoup de tortues hier soir. Elles deviennent timides ! On aperçoit juste la tête d'une des TSE !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est curieux, il m'est venu la même idée. La plage, où est la plage ?
ta porte pose un problème. Facile à grimper et au-dessus semble t-il pas de retour de grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que la bache soit aussi vidsible... J'ai eu le même problème dans mon bassin: bache trop haute et pente trop raide donc dur de mettre des pierres sur les berges...
Pour la plage je rejoins les autres, il faut qu'elles puissent sortir bronzer et un de ces quatre: pondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc pour cacher une bache très visible comme celle-ci, ça aurait été de laisser de l'herbe autour et de la laisser pousser de façon à ce qu'elle retombe un peu dans l'eau et qu'elle serve ainsi de support d'accroche aux tortues qui, de cette manière, auraient pu sortir par où elles voulaient. Mais il n'y a pas d'espace autour.
D'autre part, si tu n'a pas de plage (orientée sud), tu risques d'avoir de sérieux problème si tu as des tortues en âge de pondre. Risque de rétention d'œufs si elles ne trouvent pas de lieu de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un bac de ponte (non visible sur ces photos) pour les tortues. Elles bronzent tout autour de l'eau sur la bache (q'elles grimpent facilement), en attendant l'installation d'un îlot central.
Pour la porte, celle-ci est grillagée et il y a bien un retour du grillage sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe j'aime beaucoup ton bassi, je metterai une photo de mon petit bassin demain xD

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le mien n'est pas encore terminé. Les premiers travaux viennent juste de s'achever (y compris le remplissage à la pompe à bras !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ouvert à toute critique et toute suggestion. C'est la première année de mise en service et je suis bien conscient qu'il y a encore beaucoup d'améliorations à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton bassin! pour des idées, tu peux prendre exemple sur le mien, dans la section tortues aquatiques, rubrique bassin. Sinon, tu as quoi comme tortues et combien dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 tortues pour l'instant : 2 TSE, 1 TSS, 1 pseudemys nelsoni, 1 macrochelys temminckii, 1 chelydra serpentina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, elles sont avec les autres. Ce sont encore des juvéniles. Elles ont toujours cohabité sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebpits a écrit:
Pour l'instant, elles sont avec les autres. Ce sont encore des juvéniles. Elles ont toujours cohabité sans problème.

Tu ne crains pas pour le futur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie bassin !!
moi aussi mes serpentines cohabitent avec mes autre tortues aquatiques ,
j'avais remarqué que quand les serpentines sont avec d'autre tortues
leur caractère été moins irassible Smile
après mes serpentines ne sont pas énorme non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne va pas cohabiter bien longtemps encore! ne serait ce qu'une alligator avec une serpentine!!! et tu as des pallier dans ton bassin, parce que ce ne sont pas de très bonnes nageuses, et 1.30 m de prof!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils. Je vais continuer l'amélioration de ce bassin en élargissant la clôture et en intégrant un espace "plage / zone de ponte". Les photos suivront avec les travaux....
Je ne perds pas courage !

Encore merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu je suis entrain de faire des fiches sur les plantes et j'en ferai
un sur les aménagements bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebpits a écrit:
Merci de vos conseils. Je vais continuer l'amélioration de ce bassin en élargissant la clôture et en intégrant un espace "plage / zone de ponte". Les photos suivront avec les travaux....
Je ne perds pas courage !

Encore merci de votre aide.


hé bien, après ça, je crois que tu auras un univers aquatique parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...