Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diamant-moumoune1

accident, ouf pas de blessées!

Messages recommandés

J'ai déjà un post pour mon terrarium, mais j'ai un truc choquant à vous raconter, enfin choquant, traumatisant pour moi, lol, et je ne voulais pas que cela passe inaperçu... Rolling EyesRolling Eyes

il y a eu un accident dans mon terrarium!!! je n'étais pas là quand cela s'est produit, j'étais en conduite, mais une ampoule chauffante a carrément explosé, laissant plein de morceaux de verres dangereux dans mon terrarium...

J'étais donc absente, partie tôt le matin, mon mari se lève un peu plus tard, allume les néons et lampes, il va laver la nourriture pour nos tortues, et quand il revient près du terrarium, un grand bruit, l'ampoule explose Rolling Eyes du coup il a vite enlevé les tortues de là, heureusement que nous avons une boite de transport, et a tout vidé, toute la terre, tout nettoyé, bien obligé Rolling Eyes à mon retour, je vais voir mes bébés, surprise!! SurprisedSurprised 4 petites mèmères, dans le fond du terra, juste le plastique (le fond) et quelques galets, car forcément, nous n'avions pas prévu cela, et pas de terre de rechange à la maison... heureusement, nous n'avons pas eu de blessées, et c'est bien là le principal, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai demandé en apprenant la nouvelle Embarassed mais rien de grave, plus de peur que de mal... nous sommes donc allés dans un magasin de jardinage, pour racheter la terre, et nous en avons profité pour leur racheter un nouveau fraisier, et un echeveria, ainsi qu'un petit peu de persil, pour leur faire des petites plantations mangeables WinkVery Happy

voici les photos avec nouvelle terre, nouvelle paille, et nouvelles plantes...










nos bébés n'ont pas été traumatisés, sitôt réinstallés, ils explorent à nouveau, et grimpent... Wink




Voilà, on m'avait conseillé d'utiliser des ampoules classiques pour les lampes chauffantes et c'est ce que j'avais, pourtant c'étaient des "Phillips", mais j'en ai fait l'expérience, il vaut mieux acheter des ampoules pros, c'est ce que nous avons fait, nous avons payé 10€ le spot lumineux, chauffant, mais au moins on diminue encore les risques, car malgré la douille en porcelaine, il y a eu ce petit accident de terra... donc voilà c'est le conseil que je vous donne WinkVery Happy

et depuis nous avons enlevé le persil qu'on voit sur la deuxième photo, et remplacé par des petits pots à demi enterrés pour leur faire des petites cachettes
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a eu rien de grave. Plus de peur que de mal.T'as pas du être heureuse sur ce coup-là, on s'attend pas à ça en plus. Bon, elles vont pouvoir reprendre le cours de leurs exploits sportifs et autres découvertes.
"c'est vrai ça, moi faut que j'aille manger un brin de persil!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la marque change la donne, car moi aussi j'ai eu le coup avec une ampoule de marque connu par nous tous, sauf que c'étais dans mon aqua, et que je n'étais pas là de la journée.
j'ai du également tous nettoyé, et surtout surveiller les selles

grosse flipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de grave tu as eu cho mais par contre tu les eleve dans une cage??
tu doit avoir des variation de temperature enorme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
rien de grave tu as eu cho mais par contre tu les eleve dans une cage??
tu doit avoir des variation de temperature enorme non?


en fait ce sont des cages à lapin transformées en terrarium, donc les barreaux sont recouvert par du plexiglas, avec du joint aquarium pour ne pas laisser passer les courants d'air, j'arrive donc à avoir une température constante... ce sont 2 cages à lapin reliées par tunnel en demi tronc Wink une surface de 100x100cm environ Embarassed mais j'espère bientôt leur offrir un bel enclos
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la je suis rassuré ont ne voit pas la plexi c'est pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
ok la je suis rassuré ont ne voit pas la plexi c'est pour ca!


oui, ne t'en fais pas, tout est bien isolé des courants d'air, j'ai même acheté des douilles sécurisées en porcelaine, qui n'ont malheureusement pas empêché l'ampoule d'éclater, mais bon c'est fini, et tout le monde va super bien WinkVery Happy pour le plexi, sur certaines photos, néons allumés, on le voit un peu car le néon se reflète Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance, car moi ca m'est arrivé dans ma nursery de pogo et quand je suis rentré du boulot y'en avait un de mort, plein de blessure de verre
heureusement que tes bébés n'ont pas eu de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...