Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

ma TSS va tres mal :s!

Messages recommandés

Salut

dpuis 2 jours, j ai remarqué que ma Trachemys scripta scripta allait bien mal! Elle reste sur sa pierre, ferme ses yeux et ne les ouvrent qu une fois dans l eau, et je sait que c est vraiment mauvais signe... En plus, ils me semblent enfoncé dans ces orbites! elle ne mange pas devant moi, je suppose qu elle mange quand je part... Elle est actuellement dans ma remise (meme température que l extérieur, sans vent et plus sombre), car c est la que j avai placé son bac pour ne pas qu elle gele l hiver, et je n ai pas encore eu le temps d installé le bac en extérieur. C est un male d environ 7 ans, voir 8, je ne me rappelle pas bien quand je l ai récupérée... J ai remarqué des taches blanches sur sa carapace, comme des coups. Pourriez vous m aidez SVP? je ne voudrai pas la perdre, surtout que j avai prévu d ENFIN l installé dans un bassin correct cette année avec de possibles congénaires...

svp j ai vraiment besoin de votre aide

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
House va te renseigner dès qu'il pourra, mais peut-être te demandera t-il une photo, si tu peux en envoyer une déjà, ça avancerait peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Dr House va te demander une photo.... et il ne pourra répondre que ce soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement sans photo on ne peut rien dire, si ce n'est de ne pas s'inquiéter tant qu'elle s'alimente, en revanche essaye de prendre des photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai été voir, ils me semble que ces yeux ne sont plus enfoncé... elle en a ouvert un, il me semble qu elle est moin speed qu avant mais toujours aussi hargneuse... elle a failli me chopper le doigt! Serait il possible que lorsque la partie qui protege les yeux sous l e au s asseche quand ell sort de l eau et se colle sur l oeui? car dans l eau, elle les ouvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour la bouffe j ai pas encore eu l occasion d aller chercher un truc convenable, elle est passée des crevettes sechées aux poissons secs, deja moin merdique, et elle aura bientot du poissons frais peché en Meuse... donc frais, euh... disons fraichement tué alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup mieux. Mais il faut varier, c'est important. Poisson, vers (farine, terreau), escargots, poulet, bœuf, foie, crevettes, etc, sans oublier la mâche, endive, cresson, etc.
Pour ce que tu dis, je saisis pas trop. Ses yeux doivent être normalement ouverts. Tu n'as toujours pas de photos ? Sinon, elle continue de s'alimenter ? Si de ce côté-là ça va, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de photos -_-"
deux yeux fermés quand j arrive, si je la prend en main elle les ouvre tous les deux... je vais varier un maximum et lui mettre un os de seiche a disposition (je ne savai pas qu il en fallait, merci le marchand, fon de trou dballe va!), jvais aussi la sortir dés que possible, dés que j ai un peu de temps, parce que ces couyons de profs non massacrent de boulot!
il me semble qu elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses yeux sont gonflés et de couleur légèrement opaque, il faut craindre une carence en vitamine A, n'attend plus et rends toi à la clinique Brasseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ta tortue se pelle juste le jonc en cette periode de transition de saison. Deux possibilité, soit tu la chauffe (spot), soit tu la sors au rayon du soleil. ce phenomene est courant en cette saison, surtout que t'a tortue c'est sans doute tres affaiblis cette hiver en puisant trop sur ses reserves. En tous cas, le comportement que tu decris correspond tout a fait a cette "pathologie" de mauvaise maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais la sortir Wink
par contre pas de couleur opaque dans ses yeux Wink

j espere lui fare bientot un beau bassin avec l aide de Chulien a ce ptit gar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es malade Nicolas, tu vas chez le docteur non?

Eh ben pour les animaux c'est pareil, ta tortue est malade elle a besoin de voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, il lui fera une piqure de vitamine, un petit melange pour lui redonner la peche, sinon change son alimentation, cela t'eviteras de futur probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...