Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

oeufs de tortues

Messages recommandés

salut
me revoila
après avoir récupéré la tortue de toma, j'en ai récupéré 4 autres.
Hier je suis allé chercher 2 femelles de 25 cm et voilà ma surprise...
L'une d'entre elles pond des oeufs.
Ma question est la suivante : comment faire pour arriver à avoir des bébés tortues ?
Faut il enlever les oeufs et les mettre dans un récipients avec du sable et un peu d'eau.
Faut il laisser les oeufs avec la femelle ?

Voilà
merci pour vos lumière

PS : toma je ne t'oublie pas pour les photos de ta tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pondu où ? Aqua ? bassin ? Dans l'eau ? sur la plage ? Dans l'eau, c'est fichu. Sinon, incube au bain-marie. N'oublie pas que c'est un choix qui a des conséquences : cela signifie que tu risques d'avoir un certain nombre de tortues dont tu vas devoir t'occuper. D'où les structures, ce que ça peut vouloir dire en terme financier. Pèse bien le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite si elle a pondu dans l'eau essayer quand même de les incubés si bien sur les oeufs non pas plus 24 heures séjourner dans l'eau tu risquera d'être agréablement surpris Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en a pondu 1 dans l'eau pour le moment et 2 dans le sable.
la tortue est dans un aqua de 100 l car je viens de l'avoir.
Il n'y a pas de chauffage, juste un fond d'eau et du sable.
Peux on me dire quoi faire ?
Qu'est ce que la technique du bain marie ?
J'ai lu que les oeufs eclosent au bout de 3 mois alors quoi faire durant cette période.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta maintenance n'est pas top, je pense. Tu as besoin de plus qu'un "fond d'eau " car si je me souviens bien, il s'agit de TSE. Ce sont de bonnes nageuses. Ne mets pas de sable dans le fond. As-tu uv et lampe chauffante ?
Le bain-marie est la méthode qui convient le mieux pour les aquatiques. Je crois que nous avons une fiche pour l'incubateur, je vais chercher ça.
Tu n'avais pas un bassin, toi, si je me souviens bien ?


En voilà un.
ttp://reptiles-zoo.com/incubation-substrat-accouplements-de-vos-reptiles-f42/incubateur-facile-t959.htm?highlight=incubateur

et deux
http://reptiles-zoo.com/incubation-substrat-accouplements-de-vos-reptiles-f42/comment-construire-un-in
cubateur-t399.htm?highlight=incubateur

ta tortue va pondre plus de trois normalement, c'est souvent de 6 à 10 ou à un peu plus. Mais la première ponte est souvent stérile.
Tu peux te référer aux fiches de House sur les aquatiques, il aborde le sujet, par exemple pour les pelomedusa dans la partrie reproduction mais c'est similaire pour l'incub.

http://reptiles-zoo.com/tortues-f74/pelomedusa-subrufa-t53.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai un bassin mais aucune tortue n'est dedans pour le moment, je pensai les mettre mi mai car aujourd'hui encore grosse grêle à quimper. Elles n'ont jamais étaient en extérieur sauf 2 alors je voulai attendre qu'il fasse meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalalalalère....nous dans le Morbihan, on n'a pas eu de grêle.... LaughingLaughing
oui, je crois qu'il faut attendre encore un tout petit peu, ça devrait se stabiliser en tous cas vers le 10-11 comme bien souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...