Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesley1

grand besoin de votre aide, adoption tortues

Messages recommandés

hello,


pour ceux qui ont suivit, j'ai adopté 3 tortues d'une véto qui s'en séparait pour manque de place et manque de temps pour s'en occuper. Cette dame vient de m'envoyer un mail en me demandant si je voulais tout le reste de "sa collection" il en reste 9, beaucoup sont mort, chaque hiver elle a des pertes et comme elle m'a dit, elle est tellement contente d'avoir trouvé quelqu'un comme moi pour ses tortues. Mais voila, j'ai les noms des tortues mais je ne connais pas leur "façon de vivre", leur taille adulte,....l'hivernage,... et il est évident qu'avant de lui dire oui, il faut que je sache si je pourrais procurer à ces tortues des conditions de vie adéquates

alors voila, je fais appel à vous pour me dire tout ce que vous savez sur ces tortues.

il y a:

hoesemys grandis
pelusius niger
chrisemys picta belli
mauremis caspica leprosa
chrisemys concina hyroglyphica
TSE (mais ça je connais)

je ne suis pas sur de l'orthographe Wink

déja un grand merci à tout ceux qui me répondront cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heosemys grandis
Pelusios niger, (mais plus certainement castaneus)
Chrysemys picta bellii
Mauremys caspica ou leprosa (c'est deux especes distinctes)
Pseudemys concinna concinna.

voila deja pour les especes avec leur bon "nom"

Pour le reste, rien n'est vraiment compatible dans la maintenance, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les trachemys et les pseudos je les mets ensemble vu qu'elles partagent les mêmes aires. Pour le reste, je sais pas comment on peut maintenir autant d' espèces qui vont demander à être séparer et ça fait du matos à prévoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja pas mal de matos et je vais encore en avoir. ce qui m'embete le plus, moi c'est la consommation d'électricité, va falloir que je fabrique une éolienne pour faire tourner tout ça (rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, effectivement et quand je parlais de matos, je mettais ce gros paramètre là, ça chiffre vite. La solution peut aussi, en partie, se trouver dans la construction d'un bassin pour les espèces qui peuvent rester toute l'année dehors, comme par exemple les trachémys et pseudemys qu personnellement je garde en bassin toute l'année sauf période de gel. Là pas besoin d'aqua, ni d'uv, ni de chauffage, tout est gratuit, lol.
Je te dirai que pour mon cas, je n'envisageais de maintenir des tortues aquatiques et terrestres qu'en étant sûre de pouvoir les maintenir à l'extérieur complètement ou presque complètement.
As-tu une possibilité de faire un bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déja des bassins (acheter il y a 2semaines et pas encore enterré) j'ai 2 bassins de 350litres et 2 bassins de 150litres je vais mettre mes 2 grosses TSE dans un 350litres et ma petite TSE et ma graptémys ouachitensis dans un autre 350litres. Dans un 150litres, je vais mettre mon hybride (qui doit être seule car pas gentille avec les autres) et dans l'autre, je sais pas encore.
Et pour l'hiver, je vais les mettre à hiberner au frais.

j'aurais peur de les laisser dehors l'hiver, je sais pas combien de température extérieure elles peuvent supporter et en belgique, glagla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus une question de profondeur de bassin que de température. Elle doit etre au moins égale à un mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, tu demandes des renseignements mais t'as des bases et du matos, toi, tu nous avais caché ça...on croyait que t'étais débutante...lol
tu peux les faire hiberner en caisse plastic dans un coin à température 8° maxi pour éviter le bassin l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi, j'ai toujours eu des tortues depuis que je suis née lol il y a eu une période moins foisonnante mais ça a repris de vive allure il y a 14ans. JE compte effectivement les faire hiberner en caisse plastique car je ne saurais pas leur apporter la profondeur requise pour une hibernation extérieure mais je vais les mettre dans le frigo avec ma tortue de terre car mon garage est trop chaud (il se trouve sous la maison dans la terre) et ma serre extérieur va être trop froide ou ce que je crains le pire, c'est qu'il y ai hausse de température (merci le temps "fou" et que tout le monde se réveille et fasse la java.

En fait, tu sais, je ne connais que les sortes de tortues que j'ai, les autres, je sais qu'elles existent mais sur leur mode vie, je connais rien et si de nouvelles tortues doivent arriver à la maison, c'est en connaissance de cause que je veux les acceuillir Wink

et voila pourquoi je pose toutes mes questions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...