Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bio-Viruss

Débutant en gecko, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Je me suis acheté un gecko léopard hier, j'ai lu plusieurs choses sur plusieurs sites internet ainsi que reçu des informations en animalerie mais j'aimerais bien avoir l'aide de pros Very Happy ! Pour commencer, j'ai vraiment besoin d'aide pour l'aménagement du terrarium, je vais poster quelques photos car j'aimerais savoir quoi faire, et comment m'en occuper. Comme vous pouvez le voir sur mes images, j'ai un terra de taille moyenne, amplement grand pour un seul gecko, 2 abris, une lampe, un ''bol d'eau'' et mon substrat est fait d' ''Aspen Snake Bedding''. Il me manque un thermomètre (ou sonde? ou les deux?) je ne m'y connais pas trop alors j'aimerais savoir ce qu'il me faut, et aussi si j'ai besoin d'un tapis chauffant? Bon attention a tous car beaucoup de questions arrivent : Mon gecko a vécu toute sa vie sur ce substrat, donc il n'en ingère pas volontairement, mais je crois voir qu'il en ingère quelquefois quand il mange ses grillons, devrais-je remplacer mon substrat par de la céramique ou du ''scott towel''? ou devrais-je simplement le nourrir dans un contenant a part pour préserver l'aspect esthétique du terra? je ne sais pas quoi faire... Deuxièmement, devrais-je rajouter une source de chaleur autre que ma lampe? et en même temps, est-ce-que ma lampe est placée correctement? ou je devrais la mettre a un autre endroit? ou carrément la mettre sur le terra et non en suspension par-dessus? Aussi, comment devrais-je aménager le terra? j'ai vu sur certains forums qu'une partie du terra devait atteindre les 30 degrés et une autre environ 25 degrés, mais je ne sais pas comment faire ça... De plus, j'aimerais savoir quel cycle je devrais lui faire (jour et nuit), est-ce-que je lui laisse sa lampe allumée de 9h AM a 9h PM puis je la ferme pour