Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bio-Viruss

Débutant en gecko, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Je me suis acheté un gecko léopard hier, j'ai lu plusieurs choses sur plusieurs sites internet ainsi que reçu des informations en animalerie mais j'aimerais bien avoir l'aide de pros Very Happy ! Pour commencer, j'ai vraiment besoin d'aide pour l'aménagement du terrarium, je vais poster quelques photos car j'aimerais savoir quoi faire, et comment m'en occuper. Comme vous pouvez le voir sur mes images, j'ai un terra de taille moyenne, amplement grand pour un seul gecko, 2 abris, une lampe, un ''bol d'eau'' et mon substrat est fait d' ''Aspen Snake Bedding''. Il me manque un thermomètre (ou sonde? ou les deux?) je ne m'y connais pas trop alors j'aimerais savoir ce qu'il me faut, et aussi si j'ai besoin d'un tapis chauffant? Bon attention a tous car beaucoup de questions arrivent : Mon gecko a vécu toute sa vie sur ce substrat, donc il n'en ingère pas volontairement, mais je crois voir qu'il en ingère quelquefois quand il mange ses grillons, devrais-je remplacer mon substrat par de la céramique ou du ''scott towel''? ou devrais-je simplement le nourrir dans un contenant a part pour préserver l'aspect esthétique du terra? je ne sais pas quoi faire... Deuxièmement, devrais-je rajouter une source de chaleur autre que ma lampe? et en même temps, est-ce-que ma lampe est placée correctement? ou je devrais la mettre a un autre endroit? ou carrément la mettre sur le terra et non en suspension par-dessus? Aussi, comment devrais-je aménager le terra? j'ai vu sur certains forums qu'une partie du terra devait atteindre les 30 degrés et une autre environ 25 degrés, mais je ne sais pas comment faire ça... De plus, j'aimerais savoir quel cycle je devrais lui faire (jour et nuit), est-ce-que je lui laisse sa lampe allumée de 9h AM a 9h PM puis je la ferme pour la nuit? j'aimerais savoir comment lui faire un bon cycle de lumière et noirceur en fait. Maintenant pour son alimentation, je lui donne environ 5 grillons par jour et il a accès a de l'eau a volonté. Devrais-je varier sa nourriture? et pour les grillons, je les saupoudre les 5 de calcium a chaque jour. Y-a-t-il un dosage pour cette poudre? Si oui, lequel? et devrais-je avoir une autre vitamine que le calcium a saupoudrer sur sa nourriture? Dois-je en mettre dans son eau? Enfin, je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin de savoir, j'aimerais avoir vos conseils car ca me stress a un point fou, je veux qu'il soit heureux et en santé, merci de votre aide a l'avance.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, et bienvenu sur le forum

tout d'abord, ton message est tellement pas assé aérer que c'est un peu lourd à lire

alors si je me fie aux proportion ton terra est un 45*45*30

pour son aménagement, la lampe chauffante c'est pas super utile ni efficace, un tapis chauffant ou cordon chauffant c'est plus utile, les gecko léopard sont nocturnes donc ils profitent très peu de l'éclairage, ils prennent la chaleur par le sol

pour ton substrat c'est pas super naturel, un lit de caillasse correspond plus à son environnement
moi j'ai utilisé des dalles PVC couleur sable, et c'est facile d'entretien

pour ce qui est du nourrissage, ça dépend de sa taille et de son age, ce sont pas des reptiles super actifs donc ils ont pas trop besoins de manger surtout tous les jours, et ça dépend de la taille des grillons, varier les aliments c'est mieux, moi j'alterne entre grillon, blattes et sauterelles
et pour le calcium, 1 fois par semaines c'est largement suffisant, surtout avec un éclairage qui fournit des UV

un thermostat, c'est important pour surveillé la "stabilitée thermique, et la surface chauffé doit représenté entre 20 et 30% de la surface sur un des coté (pas au milieux) pour avoir un gradient thermique, pour qu'il s'installe là où il a besoins

pour l’éclairage, j'ai juste un éclairage led qui éclaire uniquement et ce de 6h30 à 21h et j'utilise une horloge

pour ce qui est du calcium, comme je te l'ai dit plus haut, 1 fois par semaine c'est suffisant , et il faut qu'il les mange tous assé rapidement si non les grillons arrivent à se débarrassé du calcium, laisse un bouchon avec du calcium, il vas en magé de lui meme quand il en a envi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...