Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xullop

Mue tortues

Messages recommandés

Salut,
J'ai des tortues à oreilles rouge depuis près de 2 ans maintenant. Il s'agit d'un mâle et d'une femelle, mais là n'est pas la question. J'ai remarqué que depuis environ une semaine, mes deux spécimens on commencé une sorte de mue. La peau pendouille autour du coup et aux pattes arrières. Je ne vois pas de blessure rien. On dirait simplement de la peau morte, mais elle n'ont jamais fait ça. Mes paramètres de maintenance n'ont pas du tout changé depuis le début de cette "mue". Dois-je m'inquiéter? Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de grave, elle mue en effet. Ca fait pas toujours très esthétique mais il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon, pour la mue, je sais que c'est normal chez un reptile, mais je seul hic, c'est qu'en 2 ans, c'est la première fois que j'observe une mue sur mes tortues et en plus les deux ont commencer à muer en même temps. C'est pour ça que je me posais des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voila donc rassuré!!!

Et pour répondre à ta question, ça dure... le temps qu'il faut pour que l'ancienne peau se décolle complètement.... Lapalisse n'aurait pas dit mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...