Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soamya1

Neophite, mon pogona a vomi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis depuis quelques jours (le 8/12/16) maîtresse d'un pogona vitticeps, mâle, au nom de Mercure. Il aurait environ 6 mois.

Il mange bien, environ 10 grillons de taille moyenne par jour, il les chasse lui même, je ne le nourris pas à la pince. Il a des légumes à volonté (carottes et salade) et il a eu des pommes 2 fois. Sa nourriture est râpée. Il a de l'eau, mais je ne l'ai jamais vu boire, juste s'allonger dedans une fois.
Le point chaud du terra est à 42°C et le point froid 25°C. La nuit, la température descend à 18/19°C. Il a un substra spécial terrarium. Mon mari a fait le terrarium lui même, il fait 50cmX40cm à la base et 60°C de hauteur. Il a 11h50 de lumière et est nourri 2h après l'allumage de la lumière et 2h avant l'extinction.
Nous nous sommes renseignés un max avant son adoption, mais quelques chose m'échappe.

Il n'a eu des selles que 2 fois, et aujourd'hui il a régurgité quelques chose de orange (carotte?) avec des bouts de grillons. (Sachant qu'hier il n'a pas eu de carotte mais de la pomme). Il a bien manger ce soir.
Si qqn a une explication ou des conseils, je prends avec plaisir.

Bonne soirée, biz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...