Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Reproduction Boa constrictor

Messages recommandés

Salut la jeunesse.

J'ai décidé de partager avec vous ma première repro de Boa constrictor. Enfin j'espère ma première pcq tout n'est pas encore joué !

La femelle est une sunglow. C'est à dire qu'elle est albinos (absence de pigment noir) mais également hypomélanistique (réduction des pigments noir). C'est la combinaison de ces deux mutations qui donne le "sunglow". Ici, elle est même "coral" c'est à dire qu'elle est rose sur les flancs, mais ça c'est une autre histoire :-) Il s'agit également de mon premier serpent. Elle est né en septembre 2012.


Boa Constrictor Imperator by DavidStinson, sur Flickr

Monsieur est un Anery het. albinos. C'est à dire qu'il est anérystique (absence totale de pigments rouge) et porteur du gène Albinos (het. = heterozygote)



L'albinisme et l'anérystisme (je sais pas si ce mot existe vraiment) sont des gènes récessif. C'est à dire qu'il faut que les deux parents soient porteur du gène pour que les petits soient comme eux. Si vous croisez un albinos avec un normal, vous aurez 100% de normaux, porteurs du gène albinos. Si vous croisez des normaux porteurs du gènes albinos, vous aurez dans votre portée des petits albinos. Compris ? Razz

L'hypo lui est Dominant incomplet. C'est à dire que que si vous croisez un Hypo avec normal, 50% des petits seront hypo dès la première génération.

DONC ! Ici, Sunglow (Albinos & Hypo) X Anery het. albinos devrait donner :

1/4 de normaux het. Albinos et het. Anery (DH Snow)
1/4 d'Albinos het. Anery (DH Snow)
1/4 d'Hypo het. Albinos het. Anery (TH Moonglow)
1/4 de Sunglow het. Anery (TH Moonglow)

Pour info; quand des petits sont porteur de deux gènes, on peux utiliser le therme DH (double heterozygote). Ici les normaux sont porteur du gène albinos, mais également anery. On dira d'eux qu'ils sont DH Snow. Snow étant la combinaison du gène albinos et anery (serpent tout blanc).
Pour les hypo, ils sont TH (triple Heterozygote) Moonglow. Combinaisons du gène hypo, albinos et anery, un autre serpent tout blanc mais un peu différent.
Si vous voulez en savoir plus sur les mutations chez les boa constrictor, vous pouvez aller voir ici.

Bref ! Revenons à nos moutons !

Après une baisse de température progressive, j'ai placé le mâle avec la femelle fin octobre.


Il a très vite compris ce qu'il fallait faire


J'ai pu remarquer l'ovulation de ma femelle il y a un vingtaine de jour, donc normalement, encore une centaine d'autres ... et les petits sont là !
Comme vous pouvez le voir sur la photo ... elle à bien grossis !


Le but de cette repro est de récupérer un mâle Sunglow het. Anery, que je pourrai mettre avec ma femelle Anery het Albi. Ce qui donnera pas moins de 8 mutations différentes dans la portée ! :

- 1/8 de Moonglow (Hypo + Albi + Anery)
- 1/8 de Sunglow het. Anery (TH Moonglow)
- 1/8 de Ghost (Hypo + Anery) het. Albi (TH Moonglow)
- 1/8 d'Hypo TH Moonglow
- 1/8 de Snow (Albinos + Anery)
- 1/8 d'Albinos het. anery (DH Snow)
- 1/8 d'Anery het. Albinos (DH Snow)
- 1/8 de normaux DH Snow

Si vous avez des questions ... n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai indiqué plus haut ce que ça donne avec un anery (mon male). Il y aussi un lien avec pas mal de combinaisons possibles. J'ai beaucoup appris via ce post d'ailleurs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'habitude. A force tu retiens, c'est comme toi avec les noms d'espèces et sous espèces de pokémon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà songé d'élever des espèces menacées en collaboration avec des organismes de protection de la faune pour, éventuellement, les relâcher dans leur milieu naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance pour cette repro en espérant que tu aura ce que tu cherches Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 jours.. Rebelote. Nuuuuuuul.

J'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
super les explications tu m'éclair déjà un peut plus sur le sujet, pas facile quand on débute !
sinon super tes bci ! Bonne chance pour ta repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...