Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Làurà Greuet

Reproduction , gestation et ponte d'un Calyptratus

Messages recommandés

Bonjour, je débute sur ce site et j'aimerais vraiment avoir vos avis et vos conseils a propos de ma situation . J'ai actuellement une femelle Caméléon Calyptratus "Woody" d'un 1an et j'ai en tête un projet de reproduction .
Avant de me lancer dans cette expérience folle , j'ai commencer par confectionner un nouveau terrarium pour ma petite puce qui depuis le 25 janvier 2016 coule des jours heureux.
Voilà ci- joint les photos du terrarium :

" />


Je compte encore rajouter des lianes pour facilité ses déplacements et également changer le substrat du fond (pour ceux qui peuvent m'aider sur quel substrat choisir pour obtenir les meilleurs conditions s'il vous plait)
Madame a du prendre quelques jours avant de visiter entièrement le terra mais au jour d'aujourd'hui c'est son espace , elle a son espace pour dormir , pour faire ses petites crottes , pour se promener bref elle me fait totalement fondre avec ses petites mimiques !
Le terrarium tourne autour de 25-30 degrés la journée contre 20-25 la nuit , l'humidité est assez variable 70-80% avec des piques a 90%.  

Donc après le terrarium , j'ai décider de me lancer dans la fabrication d'un incubateur maison pour la suite de mon charmant projet .
Grace aux recherches , mes résultats m'ont vraiment satisfaite malgré une humidité qui reste bloquer a 99% j'aimerais avoir des conseils sur cette humidité trop ? Bien ? et que faire pour la baisser ? Car les avis sur le net sont vraiment diversifiés . Les températures tournent autour de 27 - 28.5 degrés sur ce point je pense être correct qu'en pensez vous ? J'ai utilisé de la vermiculite pour les boites où les œufs seront  entreposés mélange  50/50 avec l'eau .

Voici les photos ci - dessous :
-
-" />
-

Qu'en pensez vous ? J'ai franchis le pas 22 mars , je lui est présenter un mâle . Il y a fallut une heure pour les laisser se mettre a l'aise et la chose s'est produite elle s'est faite en douceur ( moi qui m'était préparer au pire ) aucuns soucis sa a durer une vingtaines de minutes et puis une fois finis on les as séparés . Pas de changement de couleur nous avons eu le droit au vert émeraude pour la femelle et aux couleurs plus foncés du mâle . Sa fait peu je sais mais Woody a un comportement bizarre elle mange peu par rapport a d'habitude et elle est toujours fourrée tout en haut du terrarium :S Ai je fais les choses d'une mauvaise façon ? Je ne sais pas si elle est gravide pouvez m'aider ou est ce peut être trop tôt ?

Pour l'alimentation , elle mange entre 12-15 grillons chaque jours j'ai essayé les fruits et les légumes aucuns succès elle n'y touche même pas :/ Les vers idem , elle mange aussi des sauterelles 3-4 je trouve que ces encore trop gros pour elle ai je tord ? et parfois dés que l'occasion de présente elle a le droit a des mouches , papillons qu'elle mange sans problème.

Voilà des photos de Woody prise ses derniers jours :
-

-

-

-

Au fond du terrarium j'ai installer un bac de ponte avec une quinzaine de centimètre de terre et de sable mélangé , au cas ou en sachant que je ne suis pas sur qu'elle soit gravide .

J'ai besoin de vos avis , et de vos conseils également en vous remerciant d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiou c'est du projet réfléchi !!!!!
Perso je n'y connaît rien et je ne pourrais être d'aucune utilité, cependant bravo pour cette réflexion et ce terra qui est bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est vraiment gentil et sa fait énormément plaisir !!
Oui j'ai essayé de répondre au mieux a ses besoins , aux coûts financier aussi j'essaye vraiment de faire les choses bien :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Par contre, pas la bonne section pour ce sujet. Tkt un modo déplacera le sujet au bon endroit.

Présente toi aux autres membres comme il est coutume de faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono à raison tu n'es pas dans la bonne section !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu perdu , comment faire pour déplacer dans une autre section ? S'il vous plait en m'excusant d'ailleurs de l'erreurs ? Merci en tout cas pour votre remarque 😊 Et me présenter comment ? :S je débute vraiment je pense que c'est la première fois que j'essaye les forums :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé Wink

Pour le substrat je mettrai de la tourbe blonde perso.

Pour l'incubation ça me semble bon, mais comme pour tout les caméléons ... ça prendra du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David Stinson Smile Oui de toute façon je suis quelqu'un de très patiente , j'ai vraiment envie que tout se passe bien merci encore pour vos conseils et encore navré pour l'erreur de section :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle , j'ai surpris madame entrain de me creuser un trou au sol elle gratte et me fait un raffut terrible dans le terrarium en espérant qu'elle trouve une jolie place adéquate *-* je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...