Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Làurà Greuet

Reproduction , gestation et ponte d'un Calyptratus

Messages recommandés

Bonjour, je débute sur ce site et j'aimerais vraiment avoir vos avis et vos conseils a propos de ma situation . J'ai actuellement une femelle Caméléon Calyptratus "Woody" d'un 1an et j'ai en tête un projet de reproduction .
Avant de me lancer dans cette expérience folle , j'ai commencer par confectionner un nouveau terrarium pour ma petite puce qui depuis le 25 janvier 2016 coule des jours heureux.
Voilà ci- joint les photos du terrarium :

" />


Je compte encore rajouter des lianes pour facilité ses déplacements et également changer le substrat du fond (pour ceux qui peuvent m'aider sur quel substrat choisir pour obtenir les meilleurs conditions s'il vous plait)
Madame a du prendre quelques jours avant de visiter entièrement le terra mais au jour d'aujourd'hui c'est son espace , elle a son espace pour dormir , pour faire ses petites crottes , pour se promener bref elle me fait totalement fondre avec ses petites mimiques !
Le terrarium tourne autour de 25-30 degrés la journée contre 20-25 la nuit , l'humidité est assez variable 70-80% avec des piques a 90%.  

Donc après le terrarium , j'ai décider de me lancer dans la fabrication d'un incubateur maison pour la suite de mon charmant projet .
Grace aux recherches , mes résultats m'ont vraiment satisfaite malgré une humidité qui reste bloquer a 99% j'aimerais avoir des conseils sur cette humidité trop ? Bien ? et que faire pour la baisser ? Car les avis sur le net sont vraiment diversifiés . Les températures tournent autour de 27 - 28.5 degrés sur ce point je pense être correct qu'en pensez vous ? J'ai utilisé de la vermiculite pour les boites où les œufs seront  entreposés mélange  50/50 avec l'eau .

Voici les photos ci - dessous :
-
-" />
-