Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaoru76

mon python a peur des souris

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà mon petit problème. J'ai confié un de mes python a mon cousin, pendant mon absence il y a de cela 2 mois, et depuis il ne se nourrir plus. Menant ma petite enquête, j'ai appris qu'il lui avait donné des souris adulte vivant, alors que celui devait encore être nourris avec des souriceau vivant, car elle a toujours été nourrie au vivant dans le magasin ou je l'aie acheter. Mon cousin ma alors annoncer qu'elle avait été mordue par la souris et ai donc emmener celle-ci au vétérinaire. Conclusion de celle-ci blessure sans graviter heureusement et aussi quelque acarien. Rien de vraiment méchant. Mais depuis elle ne s’alimente plus du tout et cela depuis décembre et ça m’inquiète un peu. Que faire merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que du fais de la saison ton serpent peut être en hivernation et donc normalement il devrais pas y avoir trop de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a soit la baisse de température comme le dis Power, soit le stress provoqué par la morsure de la souris.

Je te recommande d'attendre 15 jours avant de le renourir avec une petite proie, s'il ne la mange toujours pas, attends encore 15-20j jusqu'à ce qu'il mange.

Et essaye de lui proposer de la Mastomys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseil. Mon vétérinaire, ma dit que c'était la peur et étant donner que mon python est née en juillet cela ne me rassure pas trop. Je ne pense pas d'ailleurs que cela soit dût à l'hivernation, car mes deux autres python ce nourrisse correctement. Mon vétérinaire ma également conseiller de changer de nourriture et de lui proposer des bébé hamsters, où bien de laisser les rosés avec un autre rongeur autre que les souris afin de changer son odeur. Pour ce qui est des mastomys, où puis-je en acheter ? car je n'aie jamais vue de telle race de rongeur.

merci cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec hermann et david ( par contre , je suis moins d accord sur le fait d alimenter un régius à la masto ou au hamster ...j ai deja vu cela chez un copain de ma ville , sur le long therme ...essaie non concluant , je pourrais développer si besoin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...