Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno Ponthieux

Construction terrarium pour Dragon d'eau

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila j'ai fais acquisition d'un dragon d'eau mal entretenue et donc j'ai acheter tout le matos dont une petite copine pour le motivé un peut. Et donc
je leurs fais un ( petit) terrarium lool ^^

Presentation des loulous Smile


Comme on peut le voir le males n'est pas top en haut a gauche... mais il reprend de bonne couleur

Alors j'ai etait chercher les planches




On commence l'assemblage ^^


une petite photos ou je suis dans le terrarium pour ce rendre compte de la grandeur lool ^^


une photo de l'assemblage j'ai encore les trou a faire pour les fenêtres sur les coté etc... et j'ai commancer a mettre la mousse expansive pour le decor


La j'ai commander un étang préformé pour pouvoir le mettre a l’intérieur je l'attend ^^



Voila j'ai commencer il était 17h aujourd'hui je continuerais de mettre des photos de l'avancement.

La suite au prochaine épisode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 2 eme jour de boulot Smile

Ce matin go chercher la mousse pour faire les rochers et du ciment prompt pour recouvrir toute la mousse Smile

commencement je place les plaques Smile




Puis je commence les details



g
Voila pour aujourd'hui et demain on attaque les finitions et l'application du ciment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'avancement de mon terra Smile

étang préformé reçu et commencement de la pose du ciment Smile





Moi en plein travail :p




L’étang


et a 3 heure du matin ça donne ça, avec un peut de mousse pour me donner une idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba !!! sacré maison en cours Very Happy !! bravo, il va être top ton terra. Si il retrouve pas la forme ton dragon avec un aménagement pareil, en plus, une madame, une vrai et pas en toc I love youWhat a Face !! que demander de plus
Bon courage et remet nous vite des photos de l'avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me laisse tjrs sur le c... quand je vois les merveilles que certains arrivent à faire !!
et je pense que celui-ci, ça va être quelque chose encore !
vivement la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Smile Avant tout merci a tous pour vos commentaires ça m'a fais plaisir que cela vous plais Smile  Alors ce week end j 'ai etait doucement :p en plus des annif de prevue mais j'ai continuer un peut Smile j'ai encore quelque truc a faire mais j'ai mis la fontaine en route pour voir si je n'avais aucune fuite et parfait Smile je vous laisse voir et je métrer d'autre photo cette semaines Smile



Encore quelque decoupe autour de l'etang et bien isoler avec le ciment Smile







Voila a tres vite les amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, et beau boulot,

sur ta dernière photo, c'est un toboggan ?

et une petite question qui peu paraître stupide, mais en voyant le bassin, je me suis demandé est-ce que le dragon d'eau nage bien ?, et a tu pensé à une sorte d'échelle pour sortir du fond du bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Smile Alors pour répondre a 01power non ce n'est pas un toboggan lol! C'est une cascade Smile  Et oui sur le bord intérieur de l’étang je vais mettre des cailloux de façon a ce qu'il puisse ressortir correctement Smile Car oui les dragons d'eau nage enfin ou du moins ils ondule sur l'eau comme les serpent d'eau Smile

Alors aujourd'hui j'ai un peut travailler sur le terra j'ai placer un renfort sur le dessous du terra car j'ai peur qu'avec le poids de l'eau ça pli Smile et j'ai remplis l’étang pour donner une nouvelle eau aux poissons j'ai mis du terreau et mis quelques plantes je vous montre les photos et vous montrerais la suite demain Smile









Voila demain je commande les vitres et je vais chercher le ciment qu'il me manque Smile Si vous avez des questions ou suggestions n’hésiter pas Smile

Et merci a tous pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que tu bricole assé bien , as tu regarder le bon plan que je donne pour les vitrages ? car ça te permettrais de faire quelques économies "peu négligeable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très beau terra en perspective !
Bravo pour le travail fourni !

Tiens-nous au jus ! Wink

j'ai pas vraiment de question vu qu'il y a quasi toutes les explications nécessaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance super vite et bien !! la cascade avec le bassin aux reflets violet donnent un super effet ! vraiment chouette !! je suis jalouse !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Et oui je publie maintenant car j' arrête juste de travailler sur le terrarium Twisted Evil
Je suis un taré mais quand j'ai quelque chose en tête je l'es pas eu C.l, comme on dis :p

Bon cette nuit j'ai fais un vase pour un bananier j'ai fais les rebords de l’étang et j'ai placer un cadre
autour de l'ouverture central qui accueillera les fenêtres coulissante. Vitre commander je n'est pas trouver de chute ni rien chez un vitrier donc j'ai tout commander et je l'es aurais demain ou lundi maxi Smile demain je vais chercher des grandes branches pour mouler dans le terra Smile pour mes loulous Smile En attendant les photos du travaille de cette nuit...











Voila, En tout cas un grand merci a tous pour vos commentaires cheers
Ça me fais vraiment plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééééééé Bonjour a tous me revoilà après quelques jours d'absence, je vous poste les dernière photos du terrarium je n'est plus que quelques fioriture a finir et je pourrais enfin donner une habitation idéal a mes dragon d'eau Smile









Voila je referais des photos avec mes bébés dans leur habitation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien voila j'ai enfin eu le temps de tout finir aujourd'hui Smile fier de moi Twisted Evil

j'ai juste envie par la suite de mettre un genre de vinyle sur le terra a l’extérieur bien sur lol!
Mais sinon il est finish Very Happy

















Voila Le terrarium de mon loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...