Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno Ponthieux

Changement terra

Messages recommandés

Voila juste pour vous montrez mes nouveaux terra, après réflexion et pour une question de place j'ai changer les terra Smile


















Voila ma nouvelle instalation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ! ce sont des terras qu'on trouve sur *-bay ceux-là non ? ou du fait-maison peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui commander sur ebay, quand j'ai vue le prix que j'avais mis dans le 1er terra. Le prix de l'osb et des vitres. j'en est eu pour plus de 100€ et la ceux ci sont top. mise a part quelque trou pour les vises mais rien de bien grave juste refaire 2 trou sur chaque terra car ils ont decallé les trou... Mais j'aime bien l'idée que tout les terra soit identique extérieurement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas trop pour ce genre de terra à la base mais dernièrement je suis allé voir un terrario pas loin de chez mon père et il avait ce genre de terra pour ces Morelia, curtus, albertisii, bci et ça allait nikel donc j'me dis que finalement... Wink
c'est sûr que niveau prix c'est le top en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien partir d'une base pour modifier en fonction des besoins de l'animal. En tout cas c'est sûr, le résultat est pas mal !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on avait acheter un terra en osb pour notre caly, on l'avait découpé sur le dessus et les côtés pour un max d'aeration. Mais aux grosses chaleurs on s'est rendu compte que ça ne convenait pas, elle voulait sortir tout le temps. Du coup, on en a construit un nous même, adapté à ses besoins (tout en grillage et planté), mais là faut aller voir dans "nouveau terra pour p'tit biscuit" (nom choisi par mes enfants !!!! ça en fait sourir plus d'un !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Ponthieux a écrit:
Oui Smile Tu as beaucoup de reptiles toi ?


Pas tant que ça, mais ils demandent de la place donc faut ce qu'il faut niveau installation, le seul hic c'est qu'au départ je préfère prendre les animaux jeunes afin qu'il s'habituent à moi, connaître parfaitement leur caractère, ainsi les terras comme ça sont trop gros pour des juvs ou sub-adulte.
Et sont pas non plus adapté pour de l'arboricole (Physignatus coccincinus et Morelia spilota cheynei) et même limite pour des femelles Boa constrictor imperator adultes, pour ceux-là c'est du sur-mesure en osb, pas trop le choix.

Par contre niveau déperdition de chaleur t'as pas eu de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les caméleon c'est vital d'avoir un terra grillagé ou en moustiquaire, pour la déperdition pour l'instant non, le moint chaud en haut sous la lampe à environ 25cm on a bien 31/32° (pour l'instant car nous sommes en été. Si toutefois nous perdons trop en hivers nous mettrons sur l'extérieur comme une bache pour garder un peu de chaleur. Mais tout ceux qui ont des caly ils te dirons tous la même chose, terra ouvert. La preuve, l'osb ne convenait plus pour la notre qui refusait même d'y pondre tant elle ne s'y plaisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Moi c est pareil je l est es pris jeune au moins ils savent s habituer à moi. Il y a juste me mal boa le het albinos qui lui a 1ans et demi donc faut le temps Smile ben question chaleur j arrive à mieux gérer des ceux ci j ai 25, 26 degrés selon les terras au point froid et de 30 à 31 au point chaud... donc je pense que c est bon comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les caméléons et l'osb font pas bon ménage en général

ok, parce que le bois des terras comme ça n'a pas l'air très isolant du coup préfère demander ^^ la personne dont j'ai parlé plus haut a tout ses terra et racks dans une même pièce, assez petite finalement, du coup il y fait chaud par compensation entre tous les systèmes de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...