Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caravenserai1

mon terra pogona

Messages recommandés

hello
voici les photos quand j ai récuperé mon gros pépère sur le bon coin, il était vendu avec le terrarium un peu tristoune...

après les premières modifs d'urgence:


dernières modifs actuelles avec fond maison (un peu raté car obligé de le couper en deux pour le faire entrer...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la personne à qui je l'ai acheté environ 4 ans mais aucune certitude. Les conditions de maintien n étaient pas top et on peut voir qu'il manque un bout de queue due probablement à une mauvaise mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il est beau, c'est une belle acquisition, et puis il sera mieux avec toi surtout avec son nouveau terra. C'est bien d'en prendre chez des particuliers négligents pour les sauver plutôt que d'aller en animalerie quand on peut. C'est un beau geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement au départ je partai sur l'idée de prendre un juvénile et un terra neuf mais les prix m'ont dissuadé enfin surtout madame Very Happy
Du coup j'ai craqué sur ce gros pépère même si il est un peu cabossé ^^ et puis il est vraiment sympa et pas du tout craintif. Il devait être beaucoup manipulé avant...Son ancienne maîtresse s en est séparée à contre coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100x60x60 si ma mémoire est bonne mais sans certitude. La seule chose que je sais c'est que les côtes étaient correctes pour son maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso il fait un peu exiguë je trouve Rolling Eyes

sont dans un 120x60x60 cm chacun les miens, et vont sûrement finir dans un 140x80x60cm en terra définitif, histoire qu'ils puissent bouger plus, sont assez actifs, et puis que le mois par an où le mâle et la femelle sont ensemble pour la repro ce ne soit pas trop étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux. Je ne le trouve pas super grand non plus. Je me suis basé sur les valeurs données par les sites mais avec l'ajout du décor on perd un peu de place en profondeur. Je vais de toute façon essayer de convaincre mon paternel qui adore bricoler et travailler le bois de fabriquer un terra maison.
Je trouve l actuel franchement laid et pas du tout ergonomique (la barre centrale pour accrocher la lampe et le neon est tout sauf bien pensée, les 2 vitres coulissent très mal et je ne les trouvent pas très sécuritaires j'ai du les renforcer pour éviter toute intrusion des chats)et qui plus est un poil trop petit.1000 bonnes raisons pour le changer quoi reste juste à régler le problème majeur : convaincre madame de l'utilité de cette opération Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, acheter la bête est un coût surtout cumulé à l'équipement !!! perso j'ai vendu mon gros aquarium (200l) pour financer tout ça (mais j'ai tjrs un oeil dessus puisque c'est un amis qui me l'a acheté).
Quand à la dimension du terra, oui faudra peut être voir pour un plus grand quand tu auras mis de côté pour le financer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famille dédé a écrit:
Et oui, acheter la bête est un coût surtout cumulé à l'équipement !!! perso j'ai vendu mon gros aquarium (200l) pour financer tout ça (mais j'ai tjrs un oeil dessus puisque c'est un amis qui me l'a acheté).
Quand à la dimension du terra, oui faudra peut être voir pour un plus grand quand tu auras mis de côté pour le financer.


L'aqua je ne veut pas le vendre je veux m'en servir pour un autre projet Laughing
Fabriquer un autre terrarium ne devrait j'espère pas être trop coûteux étant donné que j'ai déjà tous les équipements (lampes, thermomètre, cachettes, gamelles etc....)
Il me faut "juste" acheter le bois, la visserie, les aerations et le plus cher je pense les vitres. Et enfin un nouveau ballast pour le neon. Je ne sais pas trop à combien ça peut chiffrer si je vois que ça coûte trop je partirai sur les terra à monter soi même vendus sur Amazon. Il y a de bon retour dessus. Donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, prends pas de vitres, suffit d'une plaque ou deux de verre synthétique, ça coûte bcp moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...