Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille dédé

Nouveau terra pour P'tit Biscuit

Messages recommandés

Voilà, après 10 jours de construction, voiçi son nouveau terra  Smile , elle vient d'y passer sa 1ère nuit, dans le potos, et là elle explore. En tout cas, il a l'air de lui plaire, le treillis en bois sur les côtés sont pile poils pour le gabarit de ses pattes et elle les escalade san pb.
J'ai juste une question, pensez vous qu'on doit laisser le terreau comme ça en bas (et le moment venus est y pondera) ou doit on le recouvrir de chips de coco ?   Question





Désolé de vous faire tourner la tête, j'ai pourtant fais pivoter mes photos pour qu'ellles soient dans le bon sens, mais non, elles se sont remises dans l'autre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas pour les photos, j'ai déjà eu le coup aussi, je sais pas pourquoi ça fait ça :/

Chouette réalisation ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
tu en penses quoi pour le terreau ? On recouvre ou on laisse ? Depuis ce matin elle navigue énormement, elle a creusé dans un coin puis re-navigue. J'ai recalculé son âge puisqu'elle avait entre 4 et 5 début mars, donc elle aurait entre 9 et 10 mois maintenant. Tu crois qu'elle va bientôt pondre ?
J'ai la trouille, j'éspère que ça pas faire comme celle de misscc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà !! affraid le moment que je redoutais est arrivé !!! j'y crois pas !! on l'a mis dans son nouveau terra hier soir, elle a visité toute la journée et puis elle s'est mis à gratter !! donc depuis 15h00 elle est dans le trou et ne bouge plus, on lui voie que la tête.... c'est parti pour une ponte !! pale mais je m'en doutais, depuis une semaine elle mangeait moins, et descendais souvent, mais c'est quand même dingue, de l'avoir mise dans celui là, faut croire que ça lui convient plus que bien !!!
On croise les doigts pour que tout se passe bien et qu'elle remonte la pente.
Affaire à suivre.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'après une ponte il faudra l'hydrater à l'aide d'une pipette si il le faut (ça j'ai) et faire des purée de grillons, teigne si elle ne mange pas elle même.
J'ai du calcium mélangé à de la D3; mais je sais qu'il existe de vitamines exo terra appelé "multi vitamine" avec de la vitamine A et des minéreaux.
Qu'en pensez vous ? Je pense aller en acheter demain pour la rebooster
Si quelqu'un a des femelles caméleon, comment les nourrissez vous après une ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, depuis 10h30, elle recouvre et elle s'applique Smile . J'attends qu'elle termine et je lui proposerais à boire, à manger avec de la vitamine que je suis allée acheter ce matin.
Je vous dirais combien d'oeufs on a eu et surtout si elle récupère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h30 : Enfin elle pointe de le bout de son nez !!! cheers toute terreuse, faiblarde mais ça a l'air d'aller.

Elle a mangé 7 grillons mélangés à du calcium + D3 + des vitamines. Et elle boit comme à un biberon, elle attend tête en l'air que ça tombe !! elle avait grand soif la pauvre !!!

Maintenant elle se réchauffe sous le chauffage et se repose Sleep On cherchera les oeufs plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la récolte est de........................ 54 oeufs !!! elle va bien, a retrouvé son appétit d'ogre, visite son nouveau logement puisque du coup, elle a pas trop eu le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on s'est inspiré de celui de fab1390 qui est vraiment magnifique.
Tout mis bout à bout, plantes, bois, vis, terreau, etc, ça nous est quand même revenu à presque 150€.
Mais ça valait le coup, il est à notre goût, et P'tit Biscuit à l'air d'adorer (puiqu'elle a pondu carrement de suite !), donc tout le monde est satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le repas, pause, voir dodo sur la main de papa !!!! ça crève la ponte !!!

Prise d'uv sous les lampes (désolé, la photo est de mauvaise qualité à cause du grillage, mais j'ai pas voulu la déranger en ouvrant) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chou!! comme tu disait dans l'autre post elle doit avoir une confiance absolue en vous ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle nous fait des ces couleurs, pourtant elle est fatiguée et devraient être terne, mais non !! ce turquoise !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! C'est pas bon de s'inscrire sur ce forum ça donne envie de se lancer dans pleins de projets différents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes couleur pour un cayptratus ! Smile

@ Caravenserai: et t'as pas encore tout vu ^^ va voir les photos mises dans les photos par classification, y'a du lourd déjà, et d'autres, beaucoup d'autres nouvelles espèces à venir aussi ^^
Tu as aussi les différentes listes présentes pour présenter les espèces idéales pour débuter, ou du moins, des espèce assez facile à élever et gérer sans trop de contraintes, et tu verras qu'il y a du choix malgré ce qu'on pourrait croire Wink
je peux te mettre des liens en mp si tu as du mal à les trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
superbes couleur pour un cayptratus ! Smile

@ Caravenserai: et t'as pas encore tout vu ^^ va voir les photos mises dans les photos par classification, y'a du lourd déjà, et d'autres, beaucoup d'autres nouvelles espèces à venir aussi ^^
Tu as aussi les différentes listes présentes pour présenter les espèces idéales pour débuter, ou du moins, des espèce assez facile à élever et gérer sans trop de contraintes, et tu verras qu'il y a du choix malgré ce qu'on pourrait croire Wink
je peux te mettre des liens en mp si tu as du mal à les trouver Wink

Oui je navigue dans le fofo depuis hier et il y a moult choses qui donnent envie mais malheureusement ma femme ne partage absolument pas cet enthousiasme Very Happy j'ai actuellement un aquarium 300l mais je ne met plus de nouveaux poissons depuis des mois j'attend que les Poipoi qui restent meurent de vieillesse avec pour projet de le transformer en aquaterrarium mais sans savoir du tout ce que je vais mettre comme espèce...
Desolé pour le hs ptit biscuit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des couleurs je préfère largement du Furcifer pardalis, j'ai tendance à trouver les caly un peu ternes...mais celui-là est pas mal du tout niveau pattern Wink

on peu en parler par mp si tu veux Cara' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...