Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

Recherche gecko léopard 44

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un gecko léopard autour de Nantes. De préférence une femelle mais un mâle serait bienvenu aussi... il sera dans un exoterra 45x45x45 acheté en prévision de l'adoption. Nous souhaitons le gecko léopard "classique" taches bien sombres et nombreuses.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
merci de passé par la section présentation

et je vous souhaite de trouvé le gecko qui vous correspond et que vous ne lui imposiez pas de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour cet oubli mais ça y est je me suis présentée "officiellement".
Pour le sable vous dites cela a cause du risque d'occlusion ou pour la sensibilité de la peau et le risque de microbes?
Merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout les occlusions

et un terra 45*45 c'est petit, pour un gecko, je conseil de prendre une espèce plus petite comme les coleonyx (pas de sable non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant lu qu'un terra 45x45x45 était parfait pour un a 2 geckos léopard et j'ai discuté avec un éleveur qui en garde 3 (que des femelles) dans le même terra! L'important semblerait qu'ils aient chacun une cachette.
Donc je pense garder ce terra pour un gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est un peu plus complexe que ça, c'est pas trop petit en soi, mais il faut super bien aménager sur la hauteur, et il leur faut au moins 2 cachette chacune pour qu'elles puissent toutes être dans des cachette au point chaud / froid en même temps et séparément, et c'est + ou - viable pour des juvéniles

pour un adulte qui fait 25 cm de long, il faut des cachette plus grandes, et si il n'y a pas assé d'écart entre la zone chaude et la zone froide, résultat il fais chaud de part il fait chaud de partout

mon 1er terra quand j'ai eu mon gecko, etait un 45 cube de exoterra et je connais les détails qui le rend peu pratique pour un gecko

maintenant il est dans un terra que j'ai construit qui fait 57*70*40 (L*l*H), et la il se balade parfois pour changer entre les cachette car il y a une reel différence entre les zone de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me rend le 25 mai à rennes, donc pas si loin que ça en voiture de nantes.
J'ai 3 des geckos eclipse juvéniles à vendre, donc certains très contrastés.

Un des jeunes, n'ayant pas encore les couleurs adultes


La mère, très contrastée (pour l'exemple adulte)


Je vais bientôt recevoir des avoir des geckos de souche sauvage, 2 génération en captivité, eublepharis macularius fasciolatus et afghanicus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un terra trop petit, la dominance des femelles devient plus forte. En gros, une des femelles va finir par choisir le moyen point chaud, meilleure cachette, se nourir en premier, attaquer la femelle la plus faible ... Un bon éleveur ne ferait jamais l'erreur de mettre 3 geckos dans 45x45x45, c'est une source de stress trop lourd qui finira toujours mal sur le long terme. C'est comme mettre 3 personnes a vivre dans 20m² non stop.
Il faut faire attention entre les "éleveurs" qui élève 2 ou 3 geckos, et un couple (pas vraiment éleveur). Et ceux qui ont une bonne expérience et possèdent un bon paquet d'animaux. C'est très différent d'avoir l'expérience de plusieurs 10aines d'animaux comparée à celle de 3 ou 4. Je sépare tous mes geckos car la vie de groupe est rarement tranquille, parfois ça passe bien pendant 2 ans, puis une des femelles devient plus dominante. Dans un cas de 3 femelles de 60x60, une des femelles à finit par devenir très dominante alors qu'elle ne l'était pas. En quelque jours les autres étaient couvertes de morsures. I
il y a aussi ceux qui font vivre par soucis d'économie plusieurs geckos dans 45x45 dans le but d'en avoir le maximum , et qui se proclament éleveur. Un bon éleveur fera toujours en fonction de le santé des animaux, un mauvais passera outre les risques dans le but de produire un maximum.
IL y a tellement de gens qui tentent de reproduire les geckos léopards que le milieu est très très mal informé et que les 3/4 reproduisent sans même connaitre comment fonctionne un gecko et qu'elles sont les maladies possibles. On voit souvent pour ça en vent de nombreux geckos par chères mais présentant des mauvaises mues, ostéo, parasites, des tailles et masses ridicules pour leur âge (35 grammes à 2 ans par exemple). Il faut toujours bien se renseigner et faire attention.

Un gecko fait pour une femelle entre 18 et 22 de moyenne, mâle 20-24. Les mâles font bien sur rarement seulement 20cm, et certaines femelles sont plus grande que les mâles (une de mes femelles fait 26 cm). 45x45x45 est le minimum, pour palier à la taille, ajouter des branches larges, ajouter des roches par exemple permet de créer plusieurs "niveaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout merci à tous pour vos expertises. Pour ma part je souhaite avoir un gecko dans mon terra 45x45x45 et ça me semble suffisant si tant est que je lui aménage suffisamment de cachettes et de branches pour le distraire et augmenter son espace utile. Il aura un tapis chauffant de 20x15 puissance 5w est ce assez? Je pense au substrat coco pour éviter les occlusions, des branches et cachettes en différents endroits, coupelle vitamines et point d'eau. Quand je vois que certains en garde 2/3 voir 4 je n'ai pas l'impression de lui offrir une mauvaise vie d'autant que j'ai choisi ce terra pour un gecko en faisant des recherches via des fiches d'élevage. Je ne pense pas qu'un rack soit plus confortable mais peut être que je me trompe...
Henri la mère est jolie et le petit promet de lui ressembler. Combien les vends tu?
Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re je ne parlais pas de mauvaise condition de vie, mais de confort, et comme le dit henri, le 45 cube c'est la taille minimum pour 1 gecko

25 watt c'est bien mais prévois un thermostat, si c'est pas encore prévus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vends a 50 euros les eclipses. Souche americaine, élevage steve sykes pour les parents de la femelle. Rack ne veut pas forcément dire petit, j'ai des racks de 45x45^^, mais oui certains abusent avec du 25x12 à vie....  25 watt ça me semble bien oui 01power. 5 watt ça va pas monter haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui on est bien d'accord 5w ça fait peu je ne sais même pas si ça existe d'ailleurs mais c'était une erreur de frappe. Pour les racks on a des éleveurs visibles sur internet ou sur annonce qui gardent des bébêtes dans des conditions nettement moins confortable que ce que je vais lui proposer. Bref n'entrons pas dans un débat c je pas le but. Jai trouvé 3 geckos pour 60€ mais comme le but est qu'il soit heureux je vais en prendre 2 pour 50€ et les mettre dans 2 espaces différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Henri je suis certaine que 50€ pour des individus que tu as sélectionné et élevé soit un prix plus que raisonnable. Cependant nous ne souhaitons pas faire de repro il s'agit pour nous (ma fille de 10 ans et moi en superviseur) d'avoir des bébêtes "familiale" même si elle sait bien que ce n'est pas un chat ou un chien et quelle n'aura que des contacts limités. Je préfère préciser car certain pense qu'un enfant est incapable de respecter les besoins d'un animal mais ma fille a lu des dizaines de sites et sait parfaitement les contraintes de cet espèce(pas de manip inutile, pas de manip plus de 10mn, nourrissage avec des insectes, nettoyage du terra et des crottes, absorption de vitamine...) Bref elle est au point et je superviserais car pour moi aussi adopter un animal qui n'a rien demandé exige qu'il soit heureux et serein. Nous avons trouvé des gecko léopard a 25€ pièce et allons donc en adopter un voir 2 car 2em terra demandé par ma fille pour son anniv. C'est a 1 h de route j'espère juste qu'une heure de trajet ne sera pas trop rude pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas de soucis. Cependant, il faut vérifié que les geckos ont la queue bien grasse, droite (pas de léger zig zag ou forme non harmonieuse), pas les pattes tordues ou courbée, couleurs vives, oeil brillant... Les bas prix sont attractif, mais ça veut souvent dire que la personne n'a quasiment pas de frais derrière, surtout pas de véto. Dans mes prix j'ai les contrôles vétérinaire de routine, frais liés à l'entretient à l'année, je ne dégage pas de profits personnel.La séléction n'est pas que dans le but de la reproduction , mais d'offrir des animaux avec une santé certaine et des parents ne portant pas de syndrome (syndrome enigma par exemple).
Il faut toujours bien vérifier. Les 3/4 vendent des animaux carencés sur leboncoin. Je ne dis pas ça pour vendre, car dans la région vendéenne il y a de bons éleveurs (guérande il me semble) et on peut en trouver de bons ailleurs, mais ce que je vois souvent avec les acheteurs potentiel, c'est l'appel du prix qui au final finit souvent mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute Henri mais jai demandé des photos et ils semblent en forme. Qu'est ce que le syndrome énigma? Si je t'envoie les photos que j'ai reçu pourrais tu me donner ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...