Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissCC

Caméléon calyptratus

Messages recommandés

Coucou quelque photos de mon petit bébé que j'ai adopté le 13 décembre. Le vendeur ne savait pas me dire sont âge vous pourrait peut être plus m'éclairer sur ce point et sur son sexe. J'ai lu que les mâle se différencier par de petit harpon sur les pattes postérieurs mais qu'entend-ton par petit harpon?

Il a fait une mue depuis l'achat!









le terrarium asubi des modification depuis, j'ai opté pour un sol gazon artificiel de chez exo tera et des lianes ont été ajoutées ainsi qu'une racine de mangrove.

Merci pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaa merci super!! quelle différence entre le casque de la femelle et du mal alors s'il te plait?
et saurais-tu comment on peu connaitre approximativement son âge?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui du mâle est beaucoup plus grand, celui du tient va encore grandir. Il va également avoir 3 grande bande jaune sur ses flancs.

Pour l'âge ça dépend bcq de la maintenance avant, et je me rappel plus trop par rapport à celui que j'avais quand j'étais petit donc faudra attendre quelqu'un de plus expérimenter que moi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute tes informations, après hésitations (car première mauvaise expérience) je l'avais quand même pris à la serre en belgique à la frontière , le mec m'a dit qu'il avait 3 mois mais n'avait pas l'air plus convaincu que ça!

En tout cas merci pour le temps que tu m'as accordé et tes réponses je posterais d'autre photos pour vous montrer l'évolution Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense vrmt que s'en est une. L'avantage c'est que tu es sur d'avoir un caméléon calme, parfois certains mâles sont des vrais teignes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un point positif en effet mais bon le vendeur m'avait assuré que c'étati un male au finale elle sera beaucoup moi imposante et les couleur moin diversifié si j'ai bien compris :/ vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'éleveur a proximité de chez moi :'( c'est bien la dernière fois que j'achète dans cette serre!

Merci beaucoup a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à priori il n'y a rien j'ai essayer de prendre des clichés pour vous montrer mais je pense pas qu'il ou elle les ai. pourtant un ami de correspondance pense aussi a un mâle au vue du casque :/ et je ne vois pas non plus des deux petit gonflements qui s’apparenteraient aux testicules :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... je pense que c'est une belle femelle ! Franchement moi je la trouve sympas ! J'ai de plus en plus l'impression que les caly deviennent moches ... peut-être la consanguinité qui fait ça ... en tout cas tu a la un très bel individu ... vrmt envie d'en reprendre Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue qu'elle donc est vraiment jolie et elle est vraiment adorable, très manipulable. Je suis plus déçu sur le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'éléveur de mon coté et que les structure soit disant compétente ne le sont en fait pas du tout!!!

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ma caly a un brutale changement de comportement. Elle qui est habituellement très manipulable hier et aujourd'hui n'a pas dénié se laisser prendre et crache quand j'approche la main, chose qu'elle n'a jamais fait puisqu'elle mange même les morceaux de fruits dans la mains. Néanmoins j'ai constaté une baisse dans son alimentation depuis ces deux jours et une exposition plus prolongé aux uv. Es-ce que ce changement de caractère peut etre un signe de mue imminente?

Elle a une nourriture très diversifié, des selles quotidienne. adopté le 13 décembre elle a fait une mue déjà.
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas moi David Wink

Tout va mieux pour ma caly elle a du etre stressé mais là tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je vois ça lol

En tout cas oui tout va mieux et elle se plait énormément dans son nouveau domicile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nouvelle mue pour Atila en moins d'un mois, c'est qu'on est bien dans son nouveau chez soit :p







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu cherche un eleveur proche de la frontiere belge tu peux regarder sur R*ptilis parfois ils en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles d'Atila qui se porte bien et vient de terminer sa mue. Prévois d'acheter de nouvelle liane d'ici peu car je le trouve limité dans ces déplacement Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jolies couleurs pointent le bout de leur nez cheersSurprisedbounce







Par contre petite question, dès qu'elle vois que j'ouvre le flexa (il s'ouvre par le haut) elle monte de suite pour sortir... normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii voici des nouvelles photos Smile nouvelle mue elle pousse ma caliiii I love youI love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo 2 on a l'impression qu'elle est gonflé comme un balon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu fais de très belles photos, bravo !!! J'arrive pas à faire d'aussi belles avec ma petite cameleone ! elle est belle ta demoiselle. Elle a quelle âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL
Oui 01power c'est ça façon d’être impressionnante elle se gonfle lol et en même temps elle se laisse pas mourir de faim :p

Famille Dédé merci beaucoup elle est très dossile donc plus facile aussi et puis j'avoue j'aime beaucoup la photographie Smile L'ayant acheté dans une serre ils se savent jamais donner leur age exacte don elle doit avoir approximativement 8 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle !!! What a Face
La mienne n'a pas encore ses couleurs rondes jaunes et turquoise, j'éspère qu'elle les aura aussi quand elle arrivera à 8mois.
Elle est aussi docile que la notre, c'est sympas ! continue tes photos on se régale !
SurprisedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youRazzVery Happy Merciiiiii oui c'est un amour et avec les enfants elle est top. Oui il n'y a pas de raison si bien entretenue ces belles couleurs arriveront vite et tu pourras nous faire voir ça WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou quelques nouvelles ça fait longtemps que je n'ai pu venir. Voici la toute nouvelle demeure de ma caly que nous avons fait nous même autant vous dire qu'ace ces dimensions elle est juste aux anges, le kiff. Manque encore quelque Liane, même si je suis déçu de ne plus trouver de liane réelle comme celle déjà présente en mousse/herbe bref une vrai liane mais le vendeur ebay chez qui je l'avais acheté n'a plus de produits Crying or Very sad Si vous avez des sites je prend Smile;une petit plante encore!

Pour le brumisateur vous en pensez quoi mieux que la pulvérisation ou pas?

A BIENTÖT







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Toujours aussi belle votre petite caly !!! Very Happy la notre a maintenant entre 8 et 9 mois et ça y est depuis 15 jours elle nous a mis sa belle robe comme la tienne !! What a Face du jaune, du orange et du turquoise !! elle est trop belle !! un soir dehors elle nous même viré les tâches blanches en mauve !! on en revenait pas !! Shocked
Ton terra est pas mal !! y'a une de ces places !! il fait combien en taille ?
J'ai remis des nouvelles photos de notre P'tit biscuit récemment avec ses belles couleurs dans la partie photo.
Devant c'est une vitre ton terra ?
Pour les liannes, on a une grosse exo terra noir mais le souci c'est que parfois elle l'a tache !! en ce moment elle a du frotter son bout de nez dessus et elle a le bout noir !!! ça lui fait une bille de clown !! clown J'ai frotter avec un coton tige (et elle bougeait pas, elle se laissait faire, trop marrant !) et ça tien bien ! mais bon, ça s'estompe à la longue.
Avec le beau temps on la sort le sort un peu (10mn) dans notre petit arbuste, elle à l'air d'aimer ça, elle se trouve une branche à son goût et prend l'uv.
Hier, on cherchait un grillon tombé dans son terra et pendant ce temps mademoiselle a fait son tour dans le salon !! ensuite au bout d'un quart d'heure elle est passé entre nous et est rentré à la maison !! trop marrante. Laughing
Bref, j'aime tjrs autant tes photos, très belles tout comme ta caly.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
merci pour ton message qui me ravie toujours autant.
Haaaaa super je vais aller voir ça de suite!!!!
Nous aussi elle sort comme les condition sont bien plus que suffisante elle se balade et le terra reste ouvert, c'est pour cela que sur la façade en fait il n'y a pas encore la porte lol on l'a mise hier Wink Et donc non surtout pas de verre c'est une moustiquaire également sur la porte Wink

En effet plus que suffisant la place c'est le paradis pour elle le erra fait 1m90 de hauteur sur 1 m de largeur et 60 cm de profondeur.

Pour la liane étrange j'en ai une noire aussi d'exo en naturel mais ça ne m'a jamais fait ça après j'en ai une autre d'une autre marque je ne sais plus dire quoi avec des fausse feuille dessus et une naturel en mousse mais je n'en trouve plus :'(

Bon je file voir ts photos merci encore pour ton commentaire :p
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le brumisateur je suis septique pour les camé ... ça va quand même relativement fort et sans prevenir ... si tu n'a pas de soucis avec le vaporisateur je te dirais de continuer avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

voilà après beaucoup de soupçon quand à une possible gravidité de ma caly, j'avais placé un pot de sable/terre au cas ou et voilà... après deux trois jours à faire le tour du terra et à chercher l'endroit idéal elle a fini par pondre ces petits oeufs dans le pot. Bien sûre ils ne sont pas fécondé car elle n'a rencontré aucun chéri pour le moment :'(

Malgré une hydratation en peu plus fréquente, du calme et un peu plus de nourriture à disposition, elle reste très fatiguée et terne. Mais je prend bien soin d'elle donc ça devrait vite rentrer dans l'ordre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Une épreuve pour la petite caly !!! Nous aussi on se posait des questions sur une éventuelle gravidité à cause de ses couleurs turquoises et le fait qu'elle bouge énormement, elle descend, remonte, gratte sans arrêt pour sortir. Maintenant qu'il fait moins chaud, tout est rentré dans l'ordre, elle est redevenu calme. Donc la ponte sera pour plus tard. Je pense que le terra ne lui convient pas quand il fait très chaud. Du coup, nous avons commencé le nouveau, entièrrement grillagé et les plantes seront planté. Mais je posterais des photos lorsque tout sera terminé.
Pour ta camé c'est sût c'est une sacré épreuve, ça les vide de leur force !!! mais elle va récupérer grace à tes bons soins c'est sûr. Elle a pondu à quel âge environ ?
Elle t'en a fait combien des oeufs ?
J'avoue que moi ça m'inquiète ce passage, j'éspère que ça se passera aussi bien que la tienne.
Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
haaaaa voilà une bonne nouvelle hâte de voir votre réalisation. SmileSmile

Pour ma caly, c'est aussi un chapitre que j'appréhendais beaucoup, peur de pas être à la hauteur et tant qu'elle ne sera pas au top cette sensation ne me quittera pas :/

Elle a à peu près 10 mois et demi, elle a pondu 27 oeufs ce qui est déjà énorme je trouve pour une si petite chose même si elles peuvent pondre jusqu’à 60 oeufs Shocked
Comme je disais elle ne se nourris plus beaucoup et bois très peu un petit passage à vide donc je l'hydrate et lui donne des vitamines à la seringue pour bébé et lui ouvre la bouche pour l’inciter à manger. Dans des quantité minime car cela ne la réjoui pas mais bon j'espère que ca ira vite mieux.

En effet pendant à peu près un semaine elle gratter partout , en réalité elle cherche le meilleur endroit à disposition pour pondre ces oeufs; ce qu'elle a fait dans un peau de fleur.

Je vous donne des nouvelles rapidement, espérant qu'elle soit bonne Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça les épuise vraiment !! c'est dangereux pour elle ! essaie les teignes de ruche, c'est riche aussi. Ce passage je le crains, j'éspère que ça se passera bien.
Pour le terra il est bien avance, le bac est fait, le cadre aussi, manque plus que le grillage sur la porte devant, et j'attend les accessoires (branche de vignes commandé et une lianne supplémentaire)
Je posterais des photos, promis.
Bon courage pour ta caly, j'éspère qu'elle va vite remonté la pente, y'a pas de raison, tu fais tout ce qu'il faut. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est avec une grande tristesse , un profond sentiment de peine que je vous annonce que ma caly est partie Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Malgrés les soins que j'ai tenté de lui apporter vitamine et hydratation à la seringue pour bébé parce qu'elle n'ingurgité vraiment plus rien et se laissé dépérir et les vers de farine à la béqué, elle n'a pas voulu remonter la pente et s'est laissé mourir Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH MER.. !!!! Crying or Very sadCrying or Very sad
ça me désole !!! pauvre petite bête !!
Je suis vraiment désolé, c'est dingue, elle était en super forme avant la ponte, rien ne laissait présagé que ça se passerait mal !!! Question
J'ai de la peine, elle ressemblait tellement à la notre, aussi docile, ce qui est apparemment pas commun.
Tu penses faire quoi du coup, en reprendre un ou une un peu plus tard ? le temps que la pillule soit passée ?
Perso, je resterais pas sur un échec, tu as fais vraiment tout ce que tu as pu, tu n'as rien à te reprocher, au contraire.
Je te souhaite bon courage à toi et ta famille, c'est une perte, on s'y attache. Chez moi, mes enfants l'adore, j'éspère que ça se passera bien pour la notre, elle a environ 8 mois maintenant. J'ai la trouille du coup.... pale
Encore une fois, beaucoup de soutien, et redonne nous de tes nouvelles sur le forum, des conseils pour les autres nous sont utiles.
A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes condoléance, parfois la nature est cruel

je te souhaite de faire le deuil, mais de ne jamais oublier les animaux qui ont vécu auprès de toi

je te souhaite également de réussir a trouvé le reptile qui la remplacera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Pour le moment pas l'envie ni la force de reprendre un, j'ai du mal à digérer là...

Par la suite surement mais plus de femelle et surement furcifer pardalis, pour ne pas trop repenser à ma caly et pour les enfants aussi et pour les couleurs.

Merci encore à vous :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...