Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Mon paludarium

Messages recommandés

Aller, après plusieurs mois de mise en route, je met ici mon palu pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue.

Il s'agit d'un terrarium de 80x50x50. Eclairage : 2 x 24w ( Dennerle : Special Plant & Amazon Day)

Après avoir placé mon décor sur la vitre latérale gauche, j'ai placé des bouts de tube en PVC, qui vont servir à soutenir les grilles.


Je place les grilles (celles utilisées pour les aquariums marins) en laissant un écart sur chaque coté.


Je recouvre les grilles avec se qui est utilisé pour protéger les potagers et autres.


Je recouvre le tout avec du substrat pour aquarium. Une pompe a été placée sous la grille, se qui permettra de faire un petit goute à goute par la suite.


Je rajoute de la tourbe par dessus le substrat.


Je place les souches.


Après, mise en place des plantes au fur à mesure du temps :-)







Quelques détails












Plusieurs plantes ont été enlevées au fur à mesures car trop envahissantes (Ficus pumila (!), Bégonias, ...).

Comme il faut rendre à Césars se qui appartient à Césars, je me suis très fortement inspiré de ceci :



Si vous avez des questions ... je suis là  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaaaaaaaaaa superbe installation je suis sous le charme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont les paramètre du paludarium ?
température hydrométrie enfin tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je serais pas te dire exactement, j'ai prêté mon thermomètre / hygromètre. Mais de souvenir, j'étais à 22 en zone froide (sol) 24 au plus pret des néons, qui sont pour l'instant l'unique source de chaleur avec la température ambiante.

Cet été, je vais mettre un point un système de ventilation en circuit fermé avec un cable chauffant et un thermostat, qui me permettra de chauffer plus si nécessaire. Je ne sais toujours pas qu'elle sp. de nouilles je vais mettre dedans Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien j'ai un bac vide que je dois refaire ,
je vais je pense m’informè plus ,
car j'ai pas tout compris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Si tu a des questions n'hésites pas.

les 5 premières photos je ne comprend pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je place un faux fond. Il aura pour but de créer du relief, mais surtout empêcher que la tourbe soit complètement contacte avec l'eau. Si tel est le cas, ça devient un marécage qu'autre chose. Donc ici je place des grilles, soutenue par des tube pvc, je place au dessus un filet, du substrat d'aquarium et au dessus de la tourbe. De fait, le niveau du substrat est très faible et ne permet pas de planter de grosses plantes.
Je profite aussi que le sol soit "creux" pour y mettre une petite pompe qui fera un petit goute à goute dans la zone d'eau. Le top serais de percer un trou sous la zone creuse pour récup l'eau et la réinjecter après filtration.
Si tu regarde les autres vidéos du gars tu comprendra un peu mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh de manière général bien, il tourne je fais plus grand chose dedans.

Les Soleirdia soleirdii ont pris un coup à certains endroits, je pense que c'est la ventilation mélangé à l'hygro qui approche des 100% qui les a mal mené, je l'ai coupé pour voir si ça reprenait.
L'Hydrocotyle Verticillata elle pousse super bien hors de l'eau. Toutes les feuilles sont aux extrémités du terra ... moi qui voulais faire une belle petite touffe dans la partie aquatique c'est raté :p Sont avancé m'impressionne, elle progresse en sous-marin, sous l'eau puis sous le substrat et quand elle rencontre une vitre hop elle remonte et là une ou plusieurs feuilles apparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah après de loooong mois, le coup de foudre a eu lieu Razz
Je me suis pris un couple d'Hyloxalus azureiventris hier à la frogday aux Pays-Bas

hyloxalus azureiventris by DavidStinson, on Flickr
hyloxalus azureiventris by DavidStinson, on Flickr
hyloxalus azureiventris by DavidStinson, on Flickr
hyloxalus azureiventris by DavidStinson, on Flickr
Hyloxalus azureiventris by DavidStinson, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma l'aire sympa comme espèce .
félicitation pour tes nouveaux pensionnaires David cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
bon je suis jaloux lol
Comment fais tu pour que ça pousse autant dans ton bac ? Moi j'ai une bonne lumière, une bonne humidité mais ça stagne voir ça dépéri ...
Sais tu quels engrais on peut mettre dans le bac sans nuire aux guenouilles? Je lavais lu quelque part mais je ne retrouve plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:

Comment fais tu pour que ça pousse autant dans ton bac ? Moi j'ai une bonne lumière, une bonne humidité mais ça stagne voir ça dépéri ...


La talent ...


Je rigole lol!

Je pense pas qu'il y ai besoin de d'engrais. Si je ne me trompe pas tu éclaire au LED dans un terra arboricole non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
gils57 a écrit:

Comment fais tu pour que ça pousse autant dans ton bac ? Moi j'ai une bonne lumière, une bonne humidité mais ça stagne voir ça dépéri ...


Le talent ...

ça va les chevilles ? lol!lol!


Je rigole lol!

Je pense pas qu'il y ai besoin de d'engrais. Si je ne me trompe pas tu éclaire au LED dans un terra arboricole non ?




plus sérieusement, l'évolution de ton microbiotope est vraiment magnifique et donne un super rendu ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contant pcq je ne l'ai pas nourris. J'avais mis il y a qqls temps des alevins de bette splendens dedans, et ils y ont vachement bien grandit ! J'avais même oublié que j'en avais mis ^^' Depuis je les ai récup et mis en aquarium, mais ça montre bien qu'il y a un petit équilibre dans cette petite pataugeoire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question??? tu comptes pas mettre quelques bestiole dedans, j'aurais mis direct un trio de Kassina maculata et un groupe d'anolis, il est terrible ton palu, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
il est terrible ton palu, bravo!


Merci !

il est pas assez grand je trouve, et j'aimerai qu'il soit sauvage avec de temps temps une tite nouille qui apparait et qui donne de la couleur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ca, dendrobates c'est chiant a cause des drosopiles et micro grillons mais y'a pas mal d'espece de grenouille ou meme de rainette qui serait bien la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...