Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

accouplement geckos

Messages recommandés

Salut

voila, mon couple d Eublepharis macularius s est accouplés, golden X hygh yellow.
Dans peu de temps je devrai avoir deux jolis oeufs, j espere réussir l incubation cette année Very Happy
sans plus attendre, les photos:

étape 1: attrapéer la femelle dans la nuque apres avoir marquer son exitation par un long frémissement du bout de la queu:


étape 2: se mettre en position en raprochant sa queu de la femelle:




étape 3: Passer la queue sous celle de la femelle et s accoupler pour de bon:


étape 4: avant de repartir chacun de son coté, se nettoyer l hémipenis qui a servi a l a ccouplement, a noter que l on peut développer un certain art pour ne pas le laisser trainer dans le sable (vous imaginer la catastrophe!):


et une fois la nuit tombée, j ai réentendu de long frémissement de queue dans le sable, généralement trop long pour que cela marque l exitation devant un grillon... peut etre qu il y a eu d autres accouplements moin surveillé par mon appareil photo Very Happy!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génail, Nico, les photos et les commentaires. Avec toi, on en perd pas une goutte...heu je veux dire une miette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

voici le second accouplement, golden X sunglow GM-R line
secouement de la queu, premiere approche

la premiere morsure, qui manque souvent de précision...

début des hochements de tete

déplacement vers la nuque, la ou il aurait du l attrapper au départ


apres cela il a laché la femelle qui bougeait trop...

pour ensuite la ratrapper! et au bon endroit!

positionnement correct...

et l accouplement commence!


et une fois terminé...

le nettoyage est de coutume!


mais pendant ce temps, la femelle hygh yellow va de plus en plus souvent a sa boite de ponte...

puis elle y gratte, et chaque jour le carnage est la!

le lendemain...

et le lendemain, vermiculite bonne a jeter, pleine de sable!

et le lendemain... sable foutu, vermiculite aussi, ne palrons meme pas du calcium!

mais apres avoir soigneusement creuser l vermiculte, on a la chance découvrir...

deux superbes oeufs fécond tous deux!

les voici pret a aller dans l incubateur

voila comment font les lézards pour vous faire oublier le calcium, la vermicilite et le sable gaché! apres 3 jours d incubation (ponte le 31 mars) tout va bien...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me lasse pas de tes photos et de tes commentaires pertinents et pleins d'humour. C'est super, continue, moi j'adore photos et commentaires;
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...