Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ELPEROLOCO

besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour ,

nouveau dans ce milieu je voudrais avoir kelke conseil concernant les panterophis guttatus et savoir si mon terrarium convient bien a mon serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont tes questions?
C'est pas très dur comme maintenance, ma soeur en maintient plusieurs.
Il te faut juste un tapis chauffant pour monter a 30 degrés point chaud (avec thermostat) un terra ou bac adapté à la taille, jeuve tu peux juste maintenir dans des faunas box, qui sont moins stressantes pour les juvéniles. Un souriceaux de 1/3 jours tous les 5/6 jours. A partir de 45 cm, tu peux en donner 2, puis quand la tête est assez grande, un blanchon de souris tous les 5 jours.Adulte ça sera une souris (en moyenne) tous les 10 jours.
Adulte un terra de 80x40 est bon, tu peux même y maintenir 2.
Substrat le copeau est bien, ils peuvent s'y cacher. Prévoit une cabane quand même.Une gamelle d'eau. Jeune dans un fauna, fine couche de copeau, une gamelle d'eau et une petite cabane, dans un boite de 30x20 ça suffit, quand elle grandit 45x45 puis ensuite vers 60 80cm dans le terra. Il ne faut pas voir trop grand trop vite, les jeunes gutt stressent très vite dans les gros espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu déjà te presenter s'il te plait Wink

pour la taille deproies on regarde surtout par rapport à la taille, evolution et comportement du serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...