Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkloic

Comment bien débuter avec un caméléon calyptratus

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, il se trouve que je vais m'acheter un caméléon calyptratus dans les prochains mois et j'aurai voulu savoir comment bien débuter sachant que je vais m'acheter un terrarium d'une dimensions de 90x45x90 et savoir qu'elle sont les bons équipements à prendre merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil déja de prendre un Flex , ou tu risque de faire un achat que tu va devoir changer rapidement ... J'en ai fais l'expérience avec mon caly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse mais comme je l'ai dis je débute qu'elle est la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute aussi ^^

Le but en premier c'est déja de lui éviter le stress et donc en prenant un flex , c'est a dire un terra grillagé ca évite qu'il vois sont reflet dans le verre de ton terra en verre ^^

J'ai pris un flex de 61x61x122 , et pour commencer ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ^^ et si je prend un flex de 90x45x90 serais-je obliger de le changer et est t'il assez grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai dans mon "terra":
un néon en 5.0
une lampe chauffante céramique de 100w
un thermostat
beaucoup de plantes et je vais en rajouté
des branche (indispensable)
Sachant que mon flex fait 1m50 de long par 1m50 de haut par 50 de profondeur.
Surtout pas de terra en verre car cela cause des problèmes pulmonaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout et dit je pence met bon moi je preconise terra en verre pour les juvenille
car moin de perte de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb 57100 personnellement je ne m'y connais pas trop mais je partirais sur un terra en verre aussi car je pense que c'est le mieux tout comme tu le pense non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le dit terra en verre pour les petits et flexarium pour les adultes mes les mien sont tous dans du verre met grillage au dessue style exo ,terra se serait a refaire flexarium c moin jolie met plus economique met mieux pour tes bete car' il ne stresse pas a voir leur reflet dans les vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une bonne  ventilation pour ca que met terra sont entièrement ouvert au dessu les mien ne stresse pas en voyant leur reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim_256 a écrit:
Je débute aussi ^^

Le but en premier c'est déja de lui éviter le stress et donc en prenant un flex , c'est a dire un terra grillagé ca évite qu'il vois sont reflet dans le verre de ton terra en verre ^^

J'ai pris un flex de 61x61x122 , et pour commencer ca suffit

c vrait !!! le flex et plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour ma propre opinions je pense que chaque animal est différent , j'ai discuter avec des mecs qui ont élevé des années des Caly dans des terra en verra sans aucun problème. Mais pour moi le Flex reste quand meme le mieux , pour ma propre experience mon caly a commencer a prendre de vrai belle couleurs seulement lorsque je l'ai mis en flex avec un max de plante etc .

Je te conseil donc de pas faire la meme erreur et commencer par des terra en verre pour des caly si tu veux pas que au bout de 2 semaine tu dois allez racheter et encore racheter du matos parce que ton caly est pas au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...