Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancy72

calyptratus

Messages recommandés

bonjour je suis nouvel sur ce forum j'ai 18ans et je possede un cameleon calyptratus


que pensez vous de mon cameleon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,
Penses à te présenter dans la bonne section si ce n'est pas déjà fait Wink
Quelles genres de réponses attends-tu?
As-tu d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais le faire Smile
je voulais savoir si vous le trouver en bonne santé car je ne le vois pas boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu le mien buvant sur une feuille de ficus 8 jours après son arrivée chez moi, a t-il bu avant je ne saurait le dire, je penses qu'ils préfère le faire dans le calme sans personne autour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos reponses je m'inquiete un peu pour rien mais je prefere avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également le savoir en voyant des poches d'urine avec ses selles, si elles sont blanche /transparente, c'est que ça va et qu'il boit discrètement Wink
Sinon j'arrive à le faire boire de temps en temps lorsque je viens pulvériser le ficus, j'approche le pulvérisateur à sa bouche et il boit les goutes directement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps qu'elles ne sont pas jaunes c'est qu'il est bien hydraté je penses.
Parles nous un peu plus de ton protégé, âge, sexe, habitudes, sa maison....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ses une femelle car il n'y a pas dergot derriere ses pattes , sa fais 15 jours que je l'est je ne connais pas son age :s pour le moment elle est dans un terrarium vitré mais je pense acheté un flexarium 76x76x180h
je lui donne des grillons , elle a un très gros appétit elle mange environ 10/15 grillons par jours.
elle dispose d'une lampe uvb et d'une lampe chauffante , le point chaud est a 33 degrés et le point froid est a 26 degrés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi oui je pence aussi que c est une femelle pas de couleur sur les flans,pour le vivarium tu peux faire mini 120x60x90 met si tu fais 180h c est ok plus c est haut plus il adore pence a mettre beaucoup de plante pour garder ton hygro et lui faire des cachettes,apres pour les branches tu fait en fonction de ces pattes pas trop petit pas trop grosse
pence a lui faire un jour de jeune par semaine et varie aussi sa nourriture ,point chaud et froid ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci .
pour les branche savez vous ou je pourrai en acheter?
la nourriture j'ai essayer de lui donner de l'endive mais elle en mange pas.
pourquoi lui faire un jour de jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les branches tu peux aller en foret tu les ponces et apres tu les fais bouillir,tu peux aussi le pissenlit moi le mien en raffole
dans la nature il ne mange quand fonction de ce qu il trouve donc lui faire un jour de jeune ne leur fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pissenlit, acheté ou trouver sur un talus?
Il mange quoi dans le pissenlit, fleur, feuille, désolé je connais pas du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourriture végétale
Endive Base de l’alimentation
Pissenlit Souvent
Feuille de moutarde Souvent
Salades : frisée, scarole et chicorée Assez régulièrement
Brocoli De temps en temps
Feuilles vertes ou blanches des choux De temps en temps
Carottes Pas tout les jours car Ca/P < 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grillon domestique
Grillon noir
Tous les jours, base de l’alimentation

Micro-grillons Idem Pour les jeunes, à volonté

Criquets Locusta migratoria
Tous les jours.

Vers de farine Tenebrio molitor Bon pour faire varier les repas

Teigne de ruche Galleria mellonella A donner rarement car riches en protéines
malgré que les caméléons adorent.
Mouche du vinaigre Drosophila melanogaster Pour les bébés, à volontés.
Vers à soie Larve de Bombyx mori Très nourrissant
Mouche domestique Musca domestica A volonté pour les adultes
Papillon type Pieride Pieris rapae ou brassicae De temps en temps.
Autres insectes de la
nature :
Criquets,
Sauterelles,
Cloportes.
Omocestus viridulus
Tettigonia viridissima
Oniscus asellus
A volonté pour changer les menus des
caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faites vous pour lui faire manger de l'endives ou autres car moi tous ce qui est vegetale elle en veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui met dans une boite en auteur tous les jours je lui change il mange ce qu il a envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy72 a écrit:
je pense que ses une femelle car il n'y a pas dergot derriere ses pattes , sa fais 15 jours que je l'est je ne connais pas son age :s pour le moment elle est dans un terrarium vitré mais je pense acheté un flexarium 76x76x180h
je lui donne des grillons , elle a un très gros appétit elle mange environ 10/15 grillons par jours.
elle dispose d'une lampe uvb et d'une lampe chauffante , le point chaud est a 33 degrés et le point froid est a 26 degrés .

tu parle aussi de 10 a 15 grillons par jour sa ne fait pas un peut beaucoup apres pour un male c est pas plus de 5 insectes par jour comme je t ai dit les cameleons chasse dans la nature et trouve pas toujour a mangé y a pas de resto Very Happy 
moi son regime est de 4 grillons et un criquet (3 a 4 par semaine),une blatte, un ver de farine ( 3 par semaines pas plus gras)
apres y a les mouches que tu peut donner a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi le mien c est pareil j ai fait la meme erreur que toi au debut
et oui plus tu en donne plus il mange met pas bon pour eux
tu peux donner entre 5 et 8 insectes par jour avec un jour de jeune et pas oublier le calcium deux fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy72 a écrit:
je pense que ses une femelle car il n'y a pas dergot derriere ses pattes , sa fais 15 jours que je l'est je ne connais pas son age :s pour le moment elle est dans un terrarium vitré mais je pense acheté un flexarium 76x76x180h
je lui donne des grillons , elle a un très gros appétit elle mange environ 10/15 grillons par jours.
elle dispose d'une lampe uvb et d'une lampe chauffante , le point chaud est a 33 degrés et le point froid est a 26 degrés .

pour son age je peux peut etre t aider essaye de la prendre en photo sur ta main ou de la mesuré sen sa queue
je vois aussi que tu dit que tu as une lampe uvb faudrais que tu change et que tu mette un néon 5% ,les lampes torssadés abimes les yeux des cameleons et peuvent les rendres aveugles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais faire sa maintenant Smile et pour la lampe je vais changer sa ce week end

voici les photos elle fait entre 8 et 10cm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais 4/5 moi on ta bien expliqué que les insectes tu prend en fonction de sa tète pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que sa donne vue dans dessous le néon mit de travers pour plus de lumière a l intérieur et sa ce change tous les 6 8 mois apres il pert en intensité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et elle sera a quel age a sa taille adulte ?
oui oui pas plus gros que la largeur de sa tete
ok je vais voir sa ce week end
le tien a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a 8 moi 1/2 ils ont leur taille ver 12 moi
une femelle maxi 30cm et un male 50cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...