Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Choix d'espèce pour un aquarium 60x30x30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je dispose d'un aquarium aux dimension suivante 60x30x30cm. Je souhaiterais y mettre un amphibien mais je sais pas encore trop quoi. Mon premier choix c'était porté sur une espèce que j'affectionne particulièrement : Dyscophus antongilii. Mais je souhaiterais savoir si vous avez d'autres idées, des espèces qui sort un peu de l'ordinaire (je compte sur toi Ôh Grand Maitre Sith) Cool 

Les petites rainettes africaines Hyperolius m'ont l'air pas mal, mais je sais pas si les dimensions sont bonnes... et d'après ce que j'ai compris c'est beaucoup des sauvages qu'on retrouve dans le commerce ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :
Ranitomeya sp.
Epipedobates sp.
Dendrobates sp.
Ceratophrys sp.
Agalychnis calladryas

Après je sais pas si t'es attiré plus par une grenouille ou un crapaud Wink 
Je vais essayé d'en trouver d'autres, mais le truc c'est que niveau hauteur c'est limite, car pour des animaux comme ça le substrat est assez épais (10-15 cm environ) et après il y a les plantes (naturelles ou artificielles) qui prennent de la place donc ça fait limite je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hermann,

Oui tous ce qui est dendro ect c'est mort, pas assez haut comme tu le dis :-/
Même si j'aurai pas dit non un petit groupe de Mantella aurantiaca Embarassed 

Ceratophrys c'est sympa mais bof, je suis pas pret à dépenser de l'argent et du temps pour cette espèce Razz

Agalychnis calladryas trop petit aussi :-/

Sinon niveau triton /salamandre Il y a rien de sympa ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh de toutes je pense que ça serait l'espèce la plus adaptée oui Wink 
Je pense qu'un couple voir un trio peut s'y sentir bien en aménageant l'aquarium à l'optimium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une fiche assez complète sur Mantella aurantiaca ICI

Ok, et pour ce qui est des tritons et salamandres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

axolotl (beurk!!),pleurodeles waltii,ylototriton asperrimus....Rolling Eyes toujours pas???booooouuuuhhhh Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boutique en ligne de la ferme tropicale et 4 ans de passion m'on aidé!!Mantella aurantiacaest...un trés bon choix jeune padawan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai reconnu le plus moches c'est toi, et l'autre... Bas moche aussi! C'est david ou xav. J'vois pas bien avec la fougère.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les padawan ça se partage hermann!!!!pour 2 ewoks, ça va être un peut limite!!! Crying or Very sad le coté obscur nous envahit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord Anakin c'est un boulet, et ensuite, tout les sith importent meurent bêtement!:
Vador-par un vieux croûton
le croûton-dans un benne a ordure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les jeunes, c'est fini de se taper dessus avec un bâton? On arrête de comparer son sabre laser a celui du voisin, et on trouve un autre amphibien qu'un hut pour l'aquarium de David s'il vous plait!

David, je partirais sur du strictement aquatique (question d'aération tout simplement), Cynops, Pleurodeles, Henopus, Hymenochirus, ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'un modo est là Razz

Merci Nicolas, pour l'aération j'avais pensé à une extraction mécanique dans ce style :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà parlais des Pleurodeles mais ça n'a pas l'air de l'avoir convaincu Wink

Et sinon, Ambystoma sp, Phyllomedusa sp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu petit pour du Phyllomedusa

Oui j'y ai pensé au poisson, mais j'ai pas trop envie de ma casser la tête avec l'eau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vu la hauteur, il te faut une espèces qui ne grimpe pas beaucoup. Le mieu serai que tu puisse échanger ton Aqua avec un terra plus haut. Passe une annonce on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais la flemme, en plus je l'ai pas acheter cher, donc pour l'instant je pars sur un petit groupe de Mantela . Et comme j'aime bien jardiner mais que je n'ai pas de jatrdin, ça peut-être marrant Razz
Mais si vous avez d'autres espèces dans le même style, je suis tout ouie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublis pas de nous mettre des belles photos des tes nouvelles amies et de leur magnifique terrain de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va de sois, mais ça sera dans quelques mois pour les petites bébêtes ^^
Je vais commencer début aout je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah des Mantela qu'elle variété ?
tu ces que cette espèce a besoin de plus de mâle que de femelle pour arrivé a avoir de la reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, en tout cas dans mon petit mag d'aquario prêt de chez moi ils en ont proposé il y a pas longtemps. Ça risque de plus l'être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces si clique les importations
si l'importateur n'en a plus en stock et bien tu en trouve plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...