Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Existe t-il une tortue autant aquatique que terrestre ?

Messages recommandés

Bonjour ^^  
Ma question à peut être déjà était posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Voila j'aimerai savoir si il existe une tortue semi aquatique "palustre" ( pour aqua-terrarium donc maxi 20cm même si plus c'est petit mieux c'est ^^ ) qui aime autant se promener sur la terre ou le sable (qu'on pourrait laisser gambader dans le jardin par exemple a part si c'est une espèce qui a des besoin de chaleur bien sure) que plonger et rester dans l'eau?

En cherchant j'ai trouvé la Pelomedusa Subrufa ? La clemmys guttata ? La cyclemmys guttata ? Certaines ont apparement un grand besoin de chaleur donc pas de sortie dans le jardin.

Je ne m'y connais pas du tout en tortues je n'ai eu qu'une terrestre plus jeune et mes frère 2 aquatiques mais qui n'ont malheureusement pas duré longtemps surement dû a un manque d'UV ou d'espace j'étais trop jeune pour m'en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timess a écrit:
Bonjour ^^  
Ma question à peut être déjà était posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Voila j'aimerai savoir si il existe une tortue semi aquatique "palustre" ( pour aqua-terrarium donc maxi 20cm même si plus c'est petit mieux c'est ^^ ) qui aime autant se promener sur la terre ou le sable (qu'on pourrait laisser gambader dans le jardin par exemple a part si c'est une espèce qui a des besoin de chaleur bien sure) que plonger et rester dans l'eau?

En cherchant j'ai trouvé la Pelomedusa Subrufa ? La clemmys guttata ? La cyclemmys guttata ? Certaines ont apparement un grand besoin de chaleur donc pas de sortie dans le jardin.