Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Najaking

Conseil pour Pantherophis guttatus(le Serpent des blés)

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous étant un passionné de Serpent depuis de nombreuses années j aimerai m offrir un Pantherophis guttatus Mais voila j aurai besoin de conseil car je suis débutant et j ai plusieurs question a ce sujet
Combien me couterait ce Serpent a l achat dans une animalerie et ensuite son coup d entretien(nourriture,frais consommation electricité pour une lampe chauffante et ......)

À un niveau du térra quel matériel acheter pour qu il se sente bien dans sa nouvelle maison(plutôt plaque chauffante ou lampe ??)
qu elle parterre choisir ?etcc ...

Ensuite j aimerai savoir si il est assez maniable pour le prendre des ces mains
a qu elle rytmne nettoyer sont Térra,qu elle précaution prendre avec lui aussi bien hygiene que sécurité au niveau nourriture on m parler de souris combien lui en donner par semaine ?
voila si vous pouviez m éclairez le plus possible se serai sympa
byee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Najaking,

Beaucoup de questions dis donc ^^'

Pour le prix ça peut aller de 30€ à ... bcq selon la mutation. Mais ça reste quand même le serpent le plus abordable donc tu devra (normalement) pas devoir casser ta tirelire.

Pour calculer le cout énergétique je te fil un fichier excell ici
Pour la nourriture ça sera pas grand chose, un serpent mange pas plus d'une fois par semaine .... après une fois adulte je sais pas si ça passe à toute les 2 ou 3 semaines.

Pour le chauffage ça sera selon tes préférences, certains préfèrent les tapis chauffant, d'autres les lampes... moi je suis partisans de l'ampoule céramique bien protégé Razz 

Pour le substrat, de l'hêtre est souvent utilisé pour du gut.
Niveau manipulation tu aura aucuns soucis, c'est "le serpent pour débutant".
Pour le nettoyage ça sera à toi de voir quand il faudra. Pour l'hygiène, un petit coup de solution hydro-alcoolique avant et après manipulation.

N'hésite pas aller consulter les fiches dédier aux gut' et si ta des questions ont est là Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David a déjà donné pas mal d'infos Wink 
je vais tout de même ajouter quelques infos précises:

pour le nourrissage on peut bien entendu donner une souris adulte toutes les 2-3 semaines sans problème,
pour le nettoyage, les tâches quotidiennes concernent l'eau et les selles, ensuite les vitres, perso je le fait tous les 15 jours et moins si jamais c'est vraiment sale, pour grand nettoyage complet (désinfection complet de toute la déco, changement complet du substrat ...) je le fait tous les 2 mois environ sauf en cas de parasitose ou de cas particuliers.
si tu as besoin d'autres informations n'hésite surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour a vous merci pour vos conseil David et Hermann et je voulait savoir si il aiment bien que l on les manipulent ?ensuite je voulait savoir mettre le térra dans une salle a manger est il bien pour le pg ?
au niveau du chauffage par exemple je serai pour un tapis mais il ne doit pas faire la gradeur du terra je crois savoir c est 1/3 c est ca ?et au niveau d une lampe doit je l eteindre la nuit ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les manipulations il n'y pratiquement jamais de problèmes avec cette espèce, il faut juste éviter les excès Wink
beh tant qu'il y a des cachettes dans le terra et pas trop de vibrations c'est bon.

pour le tapis effectivement il ne faut pas dépasser le tiers du terra, après pour la lampe ça dépend des températures que tu obtiens, par exemple si tu as des températures adaptées avec juste la lampe, pas besoin de mettre de tapis, et si le tapis suffit, tu n'as qu'à mettre le terra dans une partie lumineuse permettant ainsi de créer un cycle jour nuit.
Et pour ce qui est d'éteindre la lampe la nuit, bien sûr et aussi le tapis si tu n'utilise que celui-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impek merci de ta réponse et pour etre sur j ai déjà contacter des eleveur et passionné de ma région pour une premiere expérience car je ne voudrais pas prendre une sis jolie bete et regretter apres et enfin manipuler pour avoir au moin de lexperience Laughing Very Happy   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur la boutique ICI mais actuellement indisponible

sinon sur la nouvelle boutique de la FT Là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa merci
j ai rdv demain pour une premiere expérience c est cool en tous cas merci pour ton aide je suis un débutant et cela est tres important pour moi Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif voila une nouvel triste pour moi apres verification dans mon contrat de bails je viens de vérifié que je ne pouvais pas obtenir de serpent en appartement sous risque d expulsion ou ..... tampis pour moi une désiluusion de plus Mad Crying or Very sad 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheuresment je viens d epelucher mon contrat de bails et seul les animaux de compagnie sont toléré chat.chien.....etc c est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et biensur il stipule serpent,lézard,areigné sont formelement interdit c est triste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu bête car c'est plus contraignant d'avoir des chiens qui peuvent pisser partout plutôt qu'un Pantherophis tranquillement dans son terrarium et qui ne risque pas d'aboyer toute la nuit ^^
t'en a parlé avec le proprio ? t'en en immeuble ou maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est claire c est ce que je pense aussi je suis en immeuble depuis res peu de temps en plus mais demain j appellerai quand meme ma correspondante pour etre sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais parce qu'il faut pas exagérer non plus, si ça se trouve il doit (le proprio) les considéré comme animaux dangereux No alors qu'il le sont bien moins qu'un chien voir même qu'un chat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est claire mais je me suis renseigner sur un site de droit Français et il peuvent interdire rellement d en posseder pffff c est n importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai un immeuble j'autoriserai QUE les reptiles Razz 

J'espère que ça s'arrangera pour toi, sinon tu prend et tu dis à personne de ton bâtiment, moi c'est ce que je fais Razz

De plus un terra c'est facile à cacher le cas où le proprio doit passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le seul soucy j aimerai pas risquer quelque chose car on c est jamais si il arrivent des choses je tiens etre en regle demain j appel la correspondante pour savoir si cel est possible quand meme et je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Moi si j'ai un immeuble j'autoriserai QUE les reptiles Razz 


 beh c'est un peu bête de faire ça car au final il n'y aura pas de locataire, pas malin toi alors Laughing lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh les locataires ne sont pas des reptiles Laughing 

je me doute bien que c'était de l'ironie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous 2 bon je viens d appeler mon bailleur apparament je peux avoir des serpent a condition que l espece ne sois pas dangereuse ce que je pense est le cas !!! donc c est good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!! tu vois j'en étais sûr qu'il considérait tous les reptiles comme dangereux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément donc ce soir j ai rdv avec un eleveur pour voir comment cela se passe parcontre je voulait savoir
quand on a un terra y a t il une odeur dans la piece quand on possede un serpent ?
et enfin si je doit partie admettons une semaine avec plein de nourriture et eau et minuterie puis je le laisser tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh l'un des avantages avec les reptiles c'est qu'ils sont inodorants, peut-être pour les selles si elles ne sont pas retirées de suite, mais généralement pas de problèmes de ce côté là Wink
pour la semaine, c'est pas un chien ^^, tu lui donne une proie avant de partir et ça lui ira pour la semaine, pour l'eau par contre faudrait que tu vois avec quelqu'un pour qu'il le change au moins une fois car il peut y avoir des bactéries si jamais elle n'est pas changé souvent, mais après si c'est une semaine dans l'année et que le reste du temps tu t'en charge quotidiennement je pense que ça devrait aller; et effectivement un minuteur est impératif dans ces cas là voir même pour tous les jours, c'est bien plus pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ça ! cheers 

A ce qui parait le caca d'elaphe ça pue la mort xD
(source : Thierry sur le groupe Facebook)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les amis je viens d aller voir l eleveur amateur je précise il m a expliquer pasmal de chose j ai pu voire les parents et prendre le père un bel élaphe rouge et la mere est blanche et grise et j ai vu un petit juv que j ai demander de me garder il ma plus c est partie je me lance ils ont 2 semaines je vais aller le chercher le 19 juillet voila Very Happy Wink alien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel ça

@ David : ouais un peu mais si on nétoie fréquemment aucun problèmes et en plus ça pue assez généralement quand l'animal à un petit problème, mais si en bonne santé, au top Cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ces infos complémentaire Hermann Razz

Super ça, félicitation ! Smile Mnt mise en place du terrarium cyclops 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon dans le cas où tu ne trouve rien de concluant, tu peux peut-être essayer de le faire toi-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas en faite je tombe de malchance malheureusement ma ptite femme qui avait peur que j en prenne un ma fait une genre de crise d angoisse hier soir me disant que c était une phobie et finalement pour le bien de mon couple et comme tous allait dans ce sens j ai decide de ne pas en prendre tampis je continuerai ma passion dans les ferme de reptile,expo etc ....... mais parcontre je vais continuer sur ce forum car ca a l air cool en tous cas un grand MERCI a vs 2 pour vos conseils tshussssssss:D Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde espoir ! Bon nombre de terrariophiles sont des personnes qui avaient une phobie de serpents, mygales, ... c'est vraiment pas rare ! Donc essaie de l'emmener chez ton éleveur, montre lui des vidéos de manip d'elaphe pour lui montrer que ça risque rien. Petit à petit elle prendra confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le probleme c est que ma compagne est non voyante et a déjà peur de toute animal donc je pense que cela est mort pour moi elle en pleur quand on veut la faire carresser un chien par exemple moi qui pensait que dans un terra cela lui ferai rien mais je me trompait tampis je vais prendre mon mal en patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus comme elle est non-voyante elle a droit a un chien pour aveugle mais elle ne veut pas et sa la tiens depuis toute petite cette peur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...