Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Najaking

Conseil pour Pantherophis guttatus(le Serpent des blés)

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous étant un passionné de Serpent depuis de nombreuses années j aimerai m offrir un Pantherophis guttatus Mais voila j aurai besoin de conseil car je suis débutant et j ai plusieurs question a ce sujet
Combien me couterait ce Serpent a l achat dans une animalerie et ensuite son coup d entretien(nourriture,frais consommation electricité pour une lampe chauffante et ......)

À un niveau du térra quel matériel acheter pour qu il se sente bien dans sa nouvelle maison(plutôt plaque chauffante ou lampe ??)
qu elle parterre choisir ?etcc ...

Ensuite j aimerai savoir si il est assez maniable pour le prendre des ces mains
a qu elle rytmne nettoyer sont Térra,qu elle précaution prendre avec lui aussi bien hygiene que sécurité au niveau nourriture on m parler de souris combien lui en donner par semaine ?
voila si vous pouviez m éclairez le plus possible se serai sympa
byee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Najaking,

Beaucoup de questions dis donc ^^'

Pour le prix ça peut aller de 30€ à ... bcq selon la mutation. Mais ça reste quand même le serpent le plus abordable donc tu devra (normalement) pas devoir casser ta tirelire.

Pour calculer le cout énergétique je te fil un fichier excell ici
Pour la nourriture ça sera pas grand chose, un serpent mange pas plus d'une fois par semaine .... après une fois adulte je sais pas si ça passe à toute les 2 ou 3 semaines.

Pour le chauffage ça sera selon tes préférences, certains préfèrent les tapis chauffant, d'autres les lampes... moi je suis partisans de l'ampoule céramique bien protégé Razz 

Pour le substrat, de l'hêtre est souvent utilisé pour du gut.
Niveau manipulation tu aura aucuns soucis, c'est "le serpent pour débutant".