Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valleil

Nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour,
En train d'aménager deux parcs de 20 m2 pour accueillir prochainement un mâle hermann et un mâle et une femelle graeca, je fouille et je cherche sur le WEB des informations utiles et illustrations d'aménagements de type "biotope".
Je me réjouis de pouvoir vous lire ou d'échanger quelques idées. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi
beau parc que 20 m²
mais il te faut savoir, qu'il ne faut pas maintenir graecas et hermanns ensemble dans un même parc.
La graeca est porteuse saine de l'herpes virus de la rhinite (rhume) quelle contractera ou non pendant sa vie ,mais si elle l’attrape et si non soignée ,ca tourne en pneumonie et ensuite mort certaine et cette pathologie est contagieuse et se transmet tu l'auras compris a la hermann qui elle ne l'aura jamais et qui mourra également si non traitée a temps
donc voila pourquoi deux parcs et surtout aucun contact physique entre les deux espèces
tu l'auras bien compris ,la maintenance des graecas (tortues fragiles) n'a rien de comparable a une hermann tortue rustique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Il s'agit de deux parcs de 20m2, un pour chaque espèce ;-) et les tortues proviennent de www.tortues.ch
en toute confiance pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé ,j'avais pas vu le 2 Smile
peut importe d'ou elles viennent elle peuvent l'avoir d'un jour a l'autre et souvent dut a des stress ,des vers etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pourrais-tu s'il te plaît de présenter dans la section présentation, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de votre accueil, je me réjouis d'échanger sur votre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...