Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Fabrication batterie "économique"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai me faire une petite batterie pour boas juvéniles/sub-adulte. Je voudrais également profiter du fait qu'ils soient l'un sur l'autre pour économiser de l'électricité puisque je compte chauffer avec des lampes céramique. Le tout sera en OSB3, les planches entres les terra seront peut-être en une matière moins épaisse pour laisser passer la chaleur des ampoules, mais j'en suis pas sur...



J'aimerai connaitre votre avis sur ce système, je sais pas si ça se fait. J'attend vos remarques et critiques Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant mais je voudrais savoir si tu as pensé au substrat, déjections naturelles des animaux, éventuels parasites externes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Substrat ça sera de la coco comme pour mon terra actuel.

Par contre j'en ai parlé au groupe facebook et grosso modo on me déconseille les aérations direct entre terra pour éviter tout contagions en cas de maladie, et de placer du PVC entre chaque terra pour faire passer la chaleur. Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais tu as aussi le verre qui peut transmettre la chaleur et plus simplement le bois également
après, c'est à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verre j'aurai trop peur que ça pète surtout si je veux mettre de la "grosse déco"

Je cherche qqch qui permet de faire passer la chaleur et qui soit solide. J'aurai préféré pouvoir garder les aérations directe pour avoir un vrais mouvement de chaleur mais bon ... Pour l'instant le PVC me parait pertinent mais je suis ouvert à toute proposition Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rester sur du bois aussi, c'est kif kif et bouricot avec le PVC en terme de retransmission de chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre moi j'ai pas eu besoin de studylol!

sur ce, bonne nuit David, à demain peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai me faire une petite batterie pour boas juvéniles/sub-adulte. Je voudrais également profiter du fait qu'ils soient l'un sur l'autre pour économiser de l'électricité puisque je compte chauffer avec des lampes céramique. Le tout sera en OSB3, les planches entres les terra seront peut-être en une matière moins épaisse pour laisser passer la chaleur des ampoules, mais j'en suis pas sur...



J'aimerai connaitre votre avis sur ce système, je sais pas si ça se fait. J'attend vos remarques et critiques Wink

Merci

faut pas faire d'aération au sol
mais sur les coter
la chaleur monte naturellement et faudra instaler des sonde dans chaque terra
pour couper la chaleur des que la température saura arrivé ,
faudra aussi prévoir des grilles sur les céramiques pour évité que le serpent ce colle dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci Doc !

Je pensais que ça serai possible de récup un max de chaleur du terra d'en dessous mais apparemment c'est une idée qui chlingue Razz Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
oui maintenant grace à toi j'en aurai plus besoin non plus Razz


t'as la classe ou tu l'as pas LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
David Stinson a écrit:
oui maintenant grace à toi j'en aurai plus besoin non plus Razz


t'as la classe ou tu l'as pas LaughingWink

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
David Stinson a écrit:
oui maintenant grace à toi j'en aurai plus besoin non plus Razz


t'as la classe ou tu l'as pas LaughingWink


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon beh dans ce cas je peux le dire :

je n'ai pas non plu dis que c'était le cas

tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile le prend pas mal Smile

et sinon pour en revenir aux choses sérieuses, tu as fais évoluer ton projet ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le prend pas mal, je rigole avec toi ne t'inquiete pas Razz

Non pas trop, je suis en exam ..., je laisse ça tranquilou murir dans ma caboche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Je le prend pas mal, je rigole avec toi ne t'inquiete pas Razz

no problem, j'avais capter Wink

Non pas trop, je suis en exam ..., je laisse ça tranquilou murir dans ma caboche Smile

ok dac', tiens nous au jus


au cas où tu aurais besoin de classe, je peux te proposer des cours particuliers par correspondance pour pas cher du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep d'office. J'ai des petites idées mais elles me semblent encore plus bizards donc j'attend Laughing

ok je te contacterai en MP surement alors. C'est garantit ou remboursé au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac' Wink

garantie mais pas remboursé, faut bien que j'arrondisse mes fins de mois, déjà que j'ai rien à la bas, si il faut que je te rembourse après j'ai pas fini, non mais allo quoi ! allo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...