Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

chaque semaine, Nico te fout le cafard!

Messages recommandés

salut!

allez histoire de passer un peu le temps (comment ça, je me suis encore trouvé une excuse pour échapper à la pile de cours à étudier pendant 10 minutes? Very Happy ), je posterai sur ce sujet, chaque semaine, quelques photos d'un espèce, ou du moins d'une souche de blatte différente... Et je répondrai bien entendu aux éventuelles questions Wink

Pour commencer, Aeluropoda insignis, souche d'élevage:

femelle assez rouge rouge:





un mâle



quelques jeunes



et en bonus...
Aeluropoda insignis, souche importée (Madagascar - localité inconnue):

mâles:



un mâle plus rouge, l'autre plus foncé:



une femelle plutôt rouge:



une plus sombre:



et quelques jeunes...



voilà voilà... à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial et super intéressante comme idée, tes blattes sont très jolies, je pense que mes macularius seraient comblaient ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de la cuticule de cette espèce, ils risquent surtout d'avoir du mal à digérer Laughing
tiens, des Eublepharis... je pense que mes Trachemys seraient heureuses d'y goutter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démon !!!
ok merci de l'info, et sinon, tu les trouve où toutes ces blattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs des A insignis sont franchement sympa , j'aimer bien cette espèces .
Morphologiquement elles ressemble a de la gromphadrhina mais elle sont bien plus jolie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des blattes qui viennent de bourses, d'amis qui en élèvent, d'échanges, certaines viennent de l'insectarium de Waremme... Il y a de tout Wink

Oui c'est vrai que c'est une très belle espèce, il m'a fallu le temps pour en voir ailleurs que sur des photos, mais je n'en suis pas déçu Very Happy
Morphologiquement, toutes les souffleuses de la tribu des Gromphadorhini se ressemblent assez fort, de moins celles que je connais. Les Aeluropoda sont assez particulière tout de même, elles sont très plates et ont un pronotum très particulier, et bien sûr cette jolie couleur rouge et noire... C'est une espèce que j'aime beaucoup aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe espèce !!
dommage que sa grimpe sur le verre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
jamais eu une seule évasion mac Wink


Tant mieux pour le voisinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou les bacs sont adaptés, aucun risque d'évasion avec une espèce comme celle là.
Puis pour les voisins, mieux vaut une petite blatte qu'un serpent qui va mordre tout le monde dés qu'il s'échappe et tuer la moitié de la famille, comme c'est toujours le cas avec les serpents, n'est-ce pas? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi, les serpents ne sont pas de surnois animaux nés pour tuer les humains? Shocked

Non bien sûr je joue sur les préjugés, il faut savoir qu'environ 0,5% des espèces de blattes connues n'envahissent pas les habitations. Et bien entendu, le rapport ne peut que diminuer, les pestes étant toutes connues, alors que les espèces forestières nous réservent encore bien des surprises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

histoire de continuer le sujet, voici Archimandrita tessellata:

un jeune:


petite blatte deviendra grande...


quelques individus qui représentent bien son nom vernaculaire chez les anglophones, de "peppered roach"




et deux individus plus sombres:






à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme la différence entre le juv et l'adulte ! Shocked
combien mesurent-ils petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais j'avais pas capté la feuille à carreaux en dessous Rolling Eyes
donc adulte ça fait 7-8 bon centimètre c'est bien ça ?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter un bon 6-7cm pour les adultes, qui sont surtout assez larges et épaisses, et donc "lourdes". Une blattes très massive en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, et elles conviendraient pour des Eublepharis macularius (à tout âge par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'elles sont jeunes, c'est envisageable, mais elles ne reproduisent pas assez pour que ca soit intéressant je trouve, du moins pour le moment (donc a temperature ambiante) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu pourrais me donner des espèces qui conviendraient pour des macularius de tout âge ? s'il te plaît Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmm superbe espèce et surtout niveau couleur je kif bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

désolé pour le retard, mais le beau temps me pousse à prendre rendez-vous très souvent avec mes amis les poissons, ce qui me laisse peu de temps pour prendre des photos Very Happy
Cette semaine, Byrsotria fumigata:

Une femelle noire:


Un plus rougeâtre:


Couleur encore plus marquée sur celle-ci (désolé pour la qualité, mais pas moyen qu'elle arrête de bouger...): 


Histoire de comparer:


Un mâle brachyptère, donc aux ailes courtes, la forme classique chez cette espece:


et un mâle macroptère, forme moins banale:


à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah j'en avais jamais vu en photo lol
sympa comme variété en élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'ai pas encore pu observer grand chose, je n'ai qu'un très petit groupe, mais ca m'a l'air assez sympa oui. Je vais essayer de les chauffer un peu plus dans les semaines à venir pour les activer un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis ces grosse blattes bien rondouillette! Surprised
t'utile quel taille de bac pour l'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie couleur, par contre ça fait bizarre que le mâle est la tête enfoncée scratch c'est un dimorphisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...