Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliie11

Question sur les serpents :)

Messages recommandés

Bonjours,

Bon, j'adore la terrariophilie et j'ai toujours trouver les serpents très mignon et surtout mystérieux
j'aimerai prendre possesion d'un serpent mais je suis débutante de ce domaine, cars je n'ais jamais eu de serpent
Breff j'ai deux question pour vous,
première: J'ai cependant un petit soucis, ma mère n'es pas très forte à l'idée d'avoir un serpent, avez-vous des bon arguments à me donner pour qu'elle puisse
accepter? car elle dit qu'elle a peur et trouve sa degeu, la seule bonne argument que j'ai pu donner est " maman, physiquement un serpent, c'est comme un lézard mais .... pas de pattes. " mais elle ne semblait pas très convaincu elle est plus en amour avec mon gecko léopard Pascal ( amour c'est un grand mot la, elle l'aprécie)
ma deuxième question: Si jamais je réussi a la convaincre, qu'elle race de serpents vous me recommander pour une débutante, un serpent qui se laisse un peux manipuler, pas trop agressif et surtout pas de vennin, cars sinon ca va être un non assurer ^^
breff, j'ai toujours rêvée d'avoir un serpent et j'espère que vous m'aiderai, cela serrai beaucoup apprécié Very Happy

Mercii en avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis lui un serpent c'est l'animal idéal, mange une fois par semaine quand c'est petit (après c'est une fois par mois :p), fait casi pas de crottes et ne fait pas de bruit ! xD

Un serpent qu'on conseil la plus part du temps aux débutants est elaphe guttata, en plus d'être de taille et de maintenance correct tu a énormément de choix au niveau des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je rame aussi pour faire accepter à ma mère la venue d'un serpent...
Ce que je te conseille c'est de lui montrer quelques vidéos de Pierre Reptile sur youtube, genre la manipulation, la présentation , il valorise ce serpent et je pense que l'économie en nourriture est un bon argument !
Le 3/4 des mamans refusent directement les serpents mais j'espère que la tienne l'acceptera Smile
Comme serpent ... comme l'as dit David Stinson y a l'Elaphe Guttata. T'as aussi les lampropeltis qui sont pas mal à ce que j'ai put entendre. Les pythons regius sont bien mais fort toucher par le stresse lors des manipulations. Je te conseillerais surtout L'Elaphe ou lampro Smile

Séba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance vos mères seront comme la mienne : venir voir 5/6 fois par jour comment va ma BCI ! Very Happy Alors que quand je lui ai annoncé qu'un boa allait arriver d'ici peu c'était pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas demain l'aveil qu'elle acceptera un boa!!

a part l'elaphe (pantherophis) tu as aussi les antaresia, lamprophis, lampropeltis (un peu speed), heterodonect... tu as un large choix pour les petits serpent très gentille pour les débitant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, ma mère accepterais plus un serpent de 2 m très beaux et qui a pas l'air méchant qu'un serpent d'1 m qui est pas assez beaux pour elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa fait quel que jours que je m'ostine avec elle pour un serpent ^^'
j'me dit que peut-être qu'un jours elle va être tanner de m'entendre dire
"maman, je veux un serpent! tsayy c'est mignon et gentil, il est comme Pascal, mais pas d'patte Smile"
Sans succès Sad
Je trouve l'Elaphe Guttata très beau
mais est-ce que un boa est bon aussi pour les débutant, car je trouve les boa vraiment trop beau! *_*
Je vais les montrer les video de pierre reptile, elle voudra peut-être plus Very Happy
Mercii tout le monde pour vos conseils, il sont grandement apprécier! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, je pense qu'un boa ou un python peut convenir pour un premier serpent. Faut juste assumer le fait qu'un boa peut atteindre plus de 2.50m. Après comme tout animal il ne faut pas faire ça sur un coup de tête et se préparer à sa venue en connaissant tout ces besoins. Maintenant si ta mère n'est pas très chaud pour un serpent les mots "boa" et "python" risque de peu être lui faire peur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y a que le Boa en 1 re serpent de bien valable ,
un python sa demande trop de technicité si tu pense au Morelia je trouve ce serpent un peu spid pour un débutent ,
le royal peu devenir un calvaire pour un 1re serpent
le python molure peu être sympa mais devient vite ingérable et trop grand
pour celui qui habite au Canada si ta maman a peur d'un boa
tu peu lui proposé un bébé Epicrates Cenchria Maurus un superbe serpent très facile a nourrir et a élever et a manipuler
vive a ce nourrir et superbe a manipuler.
ou alors un Boa imperator d'une localité quel conques qui ne dépasse pas 150 ou 180 voir moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débutant de
puis 1 petit mois dans la terrario j'ai portai mon choix sur un boa constrictor imperator , résultas cela est tous frais mais j'en suis trés heureux Very Happy , (meme si les premiere manipulations me sont impressionante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c 'est le mots boa effraie enormement (en tout cas pour ma femme et mon entourage) j'ai mis plusieurs mois a convaincre ma femme , je du lui expliqué que se n'été pas un anaconda mdr! baisse pas les bras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lassal a écrit:
débutant de
puis 1 petit mois dans la terrario j'ai portai mon choix sur un boa constrictor imperator , résultas cela est tous frais mais j'en suis trés heureux Very Happy , (meme si les premiere manipulations me sont impressionante)

oui sauf que toi tu as pas pris un bébé tu es parti directe sur un de plus de 100 cm
avec un bébé de 40 cm gros comme 6 spaghetti le rapport aurait était plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mes bon j'ai craqué sur lui quand je l'ai vu Wink mes saurait était effectivement plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez le choix entre :
-Boa constrictor
-Elaphe
-Lampro
Quels serpents vous me conseilleriez en tant que débutant ? Sachant que j'aimerais bien un serpent grand mais sociable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dans les 3, niveau grandeur, je vois que le boa Razz Enfin c'est plutôt plus gros, niveau longueur les 3 peuvent atteindre la même taille je pense Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien a écrit:
Si vous aviez le choix entre :
-Boa constrictor
-Elaphe
-Lampro
Quels serpents vous me conseilleriez en tant que débutant ? Sachant que j'aimerais bien un serpent grand mais sociable Smile

faut savoir qu'une couleuvre reste assez speed tout le temps entrain de bougé même adulte
un boidé adulte bouge beaucoup moins limite pataud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais a plus de force d'un côté ! J'ai vu que le boa demande + de chaleur aussi ... donc tapis chauffant aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
pour moi il n'y a que le Boa en 1 re serpent de bien valable ,
un python sa demande trop de technicité si tu pense au Morelia je trouve ce serpent un peu spid pour un débutent ,
le royal peu devenir un calvaire pour un 1re serpent
le python molure peu être sympa mais devient vite ingérable et trop grand
pour celui qui habite au Canada si ta maman a peur d'un boa
tu peu lui proposé un bébé Epicrates Cenchria Maurus un superbe serpent très facile a nourrir et a élever et a manipuler
vive a ce nourrir et superbe a manipuler.
ou alors un Boa imperator d'une localité quel conques qui ne dépasse pas 150 ou 180 voir moins



en plus sans cdc pas le droit d'avoir un molure, pareille pour l'épicrate... en boa assez petit tu as honduras, salvador, amarali, crawl cay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
Dr Mac a écrit:
pour moi il n'y a que le Boa en 1 re serpent de bien valable ,
un python sa demande trop de technicité si tu pense au Morelia je trouve ce serpent un peu spid pour un débutent ,
le royal peu devenir un calvaire pour un 1re serpent
le python molure peu être sympa mais devient vite ingérable et trop grand
pour celui qui habite au Canada si ta maman a peur d'un boa
tu peu lui proposé un bébé Epicrates Cenchria Maurus un superbe serpent très facile a nourrir et a élever et a manipuler
vive a ce nourrir et superbe a manipuler.
ou alors un Boa imperator d'une localité quel conques qui ne dépasse pas 150 ou 180 voir moins



en plus sans cdc pas le droit d'avoir un molure, pareille pour l'épicrate... en boa assez petit tu as honduras, salvador, amarali, crawl cay...

pas pour la personne qui vie au CANADA
mais bon pense ce que tu veux man .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...