Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie2

Terra pour Gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je viens donc vous présenter le lieu de vie de mon couple de gecko.
C'est un terra fait maison (par mon compagnon) On a voulu le faire le + spacieux possible (2 métres de long, 60 cm de profondeur et 50 cm de haut) pour que ces petites bêtes se sentent bien. J'ai fais le décors, de telle sorte qu'il y ait le plus de cachettes possible, il y en a 10 dont 3 boites à mue. Pas de substrat (comme ça, pas de soucis d'occlusion, ou autre) c'est juste un fond en "lino" et le reste est fait avec du polystyrène recouvert de colle à carrelage et de sable et aussi de l'argile.
J'ai une lampe céramique pour le chauffage avec thermostat (j'ai réglé 33 ° pour le point chaud et de l'autre côté j'ai 22 ° à peu près) un néon UVB et une lampe rouge pour pouvoir les regarder le soir quand j'en ai envie.









Et là, quand on allume le soir




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Disons qu'on ne travaillait pas sans arrêt dessus, 2, 3 semaines entre le début et la fin.
Entre la fabrication, le séchage etc....
Ensuite il est resté quelques semaines sans les vitres pour laisser bien aéré et sécher complétement.
Mais je me suis bien amusée à le faire...et mes gecko ont l'air de s'y plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli terra.

cependant il y a quelques trucs à réctifier:

la lampe céramique n'est pas bonne (aséche trop l'air), neon UV pas la peine car ils sont principalement nocturne, de plus si tu veux en mettre un pas plus de 2% car sa peut bruler leur peau (chez albinos). lampe rouge pas top non plus pour le soir... et le terra est un peu grand mais la longueur sa va c'est surtout qu'ils n'on pas besoin de beaucoup de hauteur mais s'ils apprécient les dimensions du terra c'est pas grave... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra est vraiment magnifique, je suis complètement jalouse *_* ShockedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Pour les UVB, mes 2 gecko ne sont pas albinos, et certains conseillent d'en avoir.....c'est comme le substrat...beaucoups d'avis divergent.
Et je me dis que dans la nature, il ont le soleil, même s'ils restent caché la journée....c'est un peu pareil dans le terra.
Pour la lampe rouge, elle ne reste allumée qu'1 heure, 1 h 30 le soir pour que je puisse les observer. Comme eux ne distingue pas le rouge, ça ne les perturbe pas. Et enfin, pour la lampe céramique, oui, ça asséche l'air mais je surveille l'hygro et j'interviens au cas où ça descend de trop en arrosant un peu les plantes. Ce sont quand même des animaux désertiques....donc milieu sec et il y a 3 boites humides où ils vont quand ils en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens n'ont pas d'uvb et tout se passe bien Wink
Tu as combien de % d'uvb?
Non pas de lampe rouge tu peux les observer sans lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement là ou tu te trompes!! ils voyent le rouge, les vendeurs disent ca pour vendre!! Wink et pour uv pas du tout la peine, qu'elle est leur phase? car surment albinos les deux sans que tu le sache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...