Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam7111

désinfection plantes de forêt

Messages recommandés

bonjour,
j'ai ramassé des plantes en forêt, une branche et des ronces desquelles j'ai enlevé les épines,
je ne sais pas quelle méthode est la mieux pour la désinfection : le four, la javel ou l'eau oxygèné ?
pour le four quelle sont les duré et la température ?
merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut savoir que les ronces tu peu en trouvé sans épine vendu en jardinerie
les murs sont superbement bonne,
tu peu bien évidemment pour quelque € en acheter ou si tu es culotter allé et faire une bouture dans le magasin et rentré chez toi et l'installer dans un verre d'eau pour qu'elle face des racines et après le planter dans une terre en pot avec tuteure ,
pour la branche le lavé a grand eau faire chauffer le four pendant 10 bonne minute
l'éteindre et installé la branche dans le four pour tué les micro organisme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passé a l'eau claire mes branches de bois, de lierre et de ronces puit a l'eau oxygèné. et la pendant 30min au four à 120°
est ce que cela conviendra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais entendu parler de cette méthode lol, tu le fait comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop je propose ahahah

A mon avis ça tue les grosse bébêtes mais pas les petites. Mais ça reste que mon avis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour la mousse faut juste la gardé a l'extérieur pendant deux semaine et après tu l'installe dans ton bac
ta qu'a les récolté et après les gardé chez toi
mais le mieux a mon avis ces de prendre de la mousse de sphaigne et de la cultivé que de prendre de la mousse vert de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garder à l'exterieur ? A l'exterieure du terra ou de chez sois ? (genre dans le jardin ou fenêtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmmmmmm
après le prélèvement tu l'apporte chez toi et tu la laisse quelque temps a l'extérieur de la cuve pour voir ce qui en sort ,
mais bon il vos mieux cultivé de la sphaigne que ramassé ce qui pousse en foret
car souvent protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ok Smile Mais de la sphaigne c'est bien pour les serpent, camé ect. Je demande pcq j'en ai pris avec une branche dans un "bois" pour des milles-pattes géants et j'en ai acheté en magasin. Et je me suis retrouvé avec pas mal de petite mouchettes :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour la sphaigne que l'on trouve dans la forêt il vaut mieux la laisser dehors ou a l'intérieur de chez sois dans un bac svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour la désinfectée.. je voudrais quelle reste belle et bien verte... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh de la peinture verte et du vernis ?

vaporise une solution d'eau et de javel en dosant à 1% grand max, ça devrait aller
et ensuite tu vaporise avec juste de l'eau histoire de "rincer" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux sortir.. je t'aide à la trouver même la sortie si tu veux Twisted EvilTwisted Evil
oki merci de l'info Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais très sérieuse RazzRazz
non pas encore.... j’attends encore et toujours mon arrière plan.. je ne peux rien faire tant que je ne l'est pas ... je te tiendrais au courant t'inquiète pas Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...