Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekoba

espèce méditerranéenne ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, merci pour votre acceuil sur le forum. Laughing Pourriez vous me dire de quelle espèce de lézard il s'agit, j'habite dans le sud de la France dans le Languedoc, depuis mon enfance j'observe les reptiles et il s'agit ici d'une espèce que j'observe pour la première fois cyclops merci d'avance pour cette échange de connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut me donné plus de détaille
combien de cm a vus d'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ une vingtaine de centimètres avec la queue, ce n'etait ni un lézard des muraille, ni un lézard vert, ni un oscelé et encore moins un gécko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ! cheers il s'agit en fait d'un PSAMMODROME ALGIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les reptiles et les amphibiens sont protégés en France. Parmi eux, il en est qui jouissent également d'une protection européenne (Convention de Berne, annexe III) et sont aussi présents sur la Liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Tel est le cas de Psammodromus algirus, le psammodrome algire ou psammodrome d'Algérie, un lézard qui apprécie particulièrement le site de Marcevol. Il vit en effet dans les broussailles des maquis et des garrigues arides ou semi-arides, où il aime se chauffer au soleil et où il se nourrit de divers insectes et de leurs larves.


C'est un très beau lézard qui peut atteindre 30 cm, dont les 2/3 ou même les 3/4 pour la queue. Au niveau de la coloration, la face dorsale est brune, avec des nuances cuivrées ou olivâtres. Les côtés sont bordés de deux lignes jaunes. Le mâle a parfois des taches bleues en arrière de l'épaule. Les écailles sont légèrement carénées. La face ventrale est blanchâtre, jaunâtre ou marron clair. Les photos jointes vous permettront de faire sa connaissance.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plaisir bien cool les échanges de connaissances et d'observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent post ! Il est magnifique en tout cas ! Généralement j'adore les espèces avec des écailles carénées Laughing !
Je vis dans le nord et à part des lézards des murailles j'ai rarement l'occasion d'observer des lézards !
Merci à pom33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...