Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam7111

rhacodactylus ou calyptratus ???

Messages recommandés

bonjour bonjour,
j'aimerais avoir quelques avis pour mon chois futur car moi même je n'y arrive pas Crying or Very sad
j’hésite lourdement entre un calyptratus et un rachodactylus. je sais que se sont 2 espèces totalement différentes mais je n'arrive pas a me décider.
des situations vécues, des avantages pour l'un ou pour l'autre ... tout les conseils sont les bienvenu ! cheers
cela fait 1 moi que je n'arrive pas a me décider car j'adore les 2.
alors n'hésiter pas a poster tout et n'importe quoi a leurs sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà faut voir déjà la place et le type de terra... car un rhaco c'est en terra et un caly en flexarium... je n'y connais pas grand chose en caly mais je crois que ca demande un plus grand flexarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je compte acheter le terra après le choi du reptile Smile
j'ai déja des vendeur pour un flexa Wink juste en attente de ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caly vivent le jour, et les rhaco la nuit, la place du terra car autant un rhaco peu vivre dans un 45/45/60 le caly il lui faut au minimum 60/60/120 voir même 75/75/140 pour un mal. Les caly sont en grande parti insectivores( donc grande quantité d'insecte en tout genre) tandis que les rhaco sont plus fructivore
(compotes et gelé spéciale geckos. Le point commun les deux sont de type tropicale donc il leur faudra une bonne hygrométrie. Les calys sont plus actifs et on se régale à les voir chasser et se déplacer le soucis est leur caractère grincheux en grandissant. Don les manipulations seront au risque et periles des doigt...lol. Le rhaco est plus cool cool, il se laisse manipuler( mais ça ne veut pas dire qu'il ne stresse pas, attention!!).L'un change de couleur, l'autre pas. L'un se cache l'autre pas, le mieu est toujours d'en prendre un et par la suite prendre l'autre. Moi je suis caly de cœur alor j'aurai tendance à te dire de prendre un cameleon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce petit post, en effet on aurai tendance a prendre un rhaco pour son coté mignon et attirant je pense Smile mais j'ai déja deux E.M alors niveau manipulation et tout ça va alors pourquoi pas quelque chose d'un peut plus " sauvage ". niveau place les deux irai ce n'ai pas le problème. il est vrai qu'un caly je pense etre capable de l'observer pendant des heures. Wink.
a ce niveau je dirai 1 point pour le caly Wink
et merci de ton avi, euh petite question ce terra irai ?? http://www.amazon.fr/Exo-Terra-Flexarium-Vivarium-Allemagne/dp/B000VJZPVE c'est un flexarium et le prix me semble tout a fait correct ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas top, si c'est pour en prendre un tout fait je te conseille un reptibreeze de zoomed, plus cher mais beaucoup plus costaud armature et grillage aluminium, car celui que tu montre à une armature plastique et un grillage en nylon( que les grillon adore grignoter. En plus quand tu mets quelque chose sur le plafond il fait la banane et tangue de partout (ex: goute à goute lampe chauffante balayette néon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...