Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Terrarium Boa, installation électrique.

Messages recommandés

Bonsoir,

D'ici peu je vais monter un terra de 150x50x50 pour un boa et je suis toujours pas fixé sur comment je vais le chauffer et l'éclairer ... Crying or Very sad

Je lis pas mal d'avis différents sur le chauffage, notamment l'emploie d'un tapis chauffant qui serais pas vrmt adapter à un serpent qui pourrait aller sur le sol du terra pour avoir de l'air plus frais ...
Les néons j'ai lu que c'était pas top top pour leurs yeux ...

Je met donc une lampe céramique pour chauffer et une petite spot led pour éclairer ?

Pour le thermostat le quel me conseillez-vous ?
Celui là me plait pas mal : http://www.reptiles-planet.com/product.php?productid=18124

Et l'hydrométrie ? Un point d'eau suffit pour en avoir une bonne ?

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chauffage, un tapis est parfaitement adpaté Wink
pour les lampes céramiques, le problème c'est qu'elles assèchent l'air et les LED je trouve que ça fait un peu trop lumineux, en fait, si tu as une lumière naturelle qui permet d'avoir un cycle jour/nuit, un tapis suffit Wink
pour l'hygrométrie, un bac d'eau permettant que le serpent puisse s'y baigner et s'abreuver permettra d'avoir un taux satisfaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau luminosité chez moi c'est pas top top, je suis assez mal placé :-/

Le tapis suffira à chauffer correctement le térra ? Le tapis je dois le mettre sous une plaque de contre plaqué troué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met une plaque de 5 mm sur le tapis et environ 5 cm de substrat par dessus Wink
tu a quoi comme terra ? (bois, pvc, verre, polyéthylène, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la plaque par-dessus le câble/tapis chauffant préfère une plaque entière (bois, poly', etc) car si c'est du perforé il se peut que les urines s'y incrustent notamment sur ta base du terra et de se fait tâcher ta plaque de bois et libérer des bonnes odeurs de printemps Laughing néanmoins si d'autres personnes ont des techniques particulières elles seront les bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok c'est vrais que j'avais pas pensé à ça :p Et pour la puissance je prend combien ? Sachant qu'il fait généralement 17/19°C le soir chez moi (voir même en journée) et que le terra fera 150x50x50 ? Neutral

Encore merci pour ta précieuse aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te dirais un tapis de 20x45cm de z**med (y'a pas la puissance de marquer mais c'est assez puissant) ou un câble de 50w z**med également (7m) mais il est préférable de faire des testes afin de vérifier que c'est bien adapté Wink
avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...