Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyan62111

toxic ou non ???

Messages recommandés

aurais-tu une photo des rameaux avec les bourgeons, car j'ai l'impression que c'est un Quercus mais j'en suis pas sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la couleur je pense aussi pour un acacia robinier le faut acacia ,
oui tu peu l'utilisé sans problème comme aussi le chataignier ce sont de très bon support gratuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je partirais plutot sur du peuplier je verais meme bien un populus nigra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
moi je partirais plutot sur du peuplier je verais meme bien un populus nigra

sa y ressemble mais le peuplier comme tu dois le savoir ces un bois blanc jaune et la tu vois de suite que ce n'est pas un bois blanc
moyan62 a écrit:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non ce n'est pas une vrai coupe seulement une petite tranche dans l'ecorce.
Moi ce qui me fait dire que c'est un bois blanc c'est la photo 2 on peut voir qu'il a été rabatu (un peut a l'arrache pale ) il y a 1ans ou 2 grand max et pourtant on vois que le bois commence a montrer de serieux signe de fatigue.
Donc voila je suis pas sur a 100 pour 100 mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder mes cours vite fait et je suis finalement plus de l'avis de mac, ça ressemble plus à du Robinia pseudoacacia que du Populus nigra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas convaincu scratch
les rameaux me paressent bien trop elancés.
enfin pour etre sur faudrai examiner les jeune rameaux et regarder si l'ont voit des epines, regarder au sol si des gousses sont visible si oui alors je m'inclinerais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les branches il n'y a pas d epine et il y a beaucoup de peuplier par chez moi et le peuplier c'est bon ou pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul prob que tu pourait avoir c'est la decomposition rapide si ton hygrométrie est élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi invasif il va pas s amuser a se replanter dans mon terra affraid non je blague en tout cas merci pour vos reponses facon que sa soit du peuplier ou de l acacia je voulai juste savoir la toxicité et donc le saul est bon aussi comme c'est un arbre a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passé un bon coup de ponceuse sur l ecorce voir vrement la couleur et la mettrait sur le post comme sa vous serez fixé par rapport a vos reponse vous allez pas vous battre pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof surtout un système racinaire puissant et de surface alors les murs affraid
invasif pour moi c' genre l' ailanthus ca ca t'envahi un terrain comme un rien (en tout cas par chez moi) a chaque regions sa plaie Very Happy

Le saule ca contient de l'aspirine donc il n'aura pas mal au crane après es toxique je pense pas mais bon
par contre pour ta remaque a savoir si ca allais se replanter dans ton terra dit toi que un morceau d'ecorce sec non mais un bon morceau vert oui plus que possible. Ces arbres contienent des hormones de bouturage. ont peut en extraire pour favoriser ses boutures donc dit toi que ca repart très bien tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyan62 a écrit:
ok je n'aurai jamais pensé qu'une branche aurai pu repousser en terra je me coucherai moin bète lol

pour le coup ces vrai si les conditions sont bonne tu peu te retrouvé avec un arbre vivant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
bof surtout un système racinaire puissant et de surface alors les murs affraid
invasif pour moi c' genre l' ailanthus ca ca t'envahi un terrain comme un rien (en tout cas par chez moi) a chaque regions sa plaie Very Happy


beh autour de mon lycée il y de tout, de l'Ailanthus altissima, du Populus sp. et j'en passe mais au moins pour les cours de reco de végétaux on a pas besion d'aller très loin, en plus on a des serres bien remplies et un bel arboretum assez diversifié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ben c'est cool ca Very Happy moi j'ais fait lycée horticole de montreuil cap puis bep y a quelque années Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sympa, beh moi j'ai passé l'oral des fiches techniques du BEPA la semaine dernière Wink et la maintenant on passe aux cccf pour le bac, dès mi mars on commence avec anglais -_- ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon courage a toi .
dés demain je file cherché une petite branche pour faire pousser mon peuplier dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy en plus depuis cette année il y a le btsa a.p aussi donc j'y pense de plus en plus et pourquoi pas continuer vers une école d'architecture paysagère si c'est possible et si je suis toujours au top à ce moment là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyan62 a écrit:
oui bon courage a toi .
dés demain je file cherché une petite branche pour faire pousser mon peuplier dans le salon


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
merci Very Happy en plus depuis cette année il y a le btsa a.p aussi donc j'y pense de plus en plus et pourquoi pas continuer vers une école d'architecture paysagère si c'est possible et si je suis toujours au top à ce moment là ^^

ben ecoute si c'est ton trip donne toi les moyen d'y arriver moi perso mon trip c'est la terre et tout ce qui jaillit de cette source de vie. après l'architecture paysagère c'et du dessin de la "conseption de bureau". Disons que pour moi tu perd complètement le contact.
Enfin voila a chaqun son approche et sa facon de vivre cette passion le principale etant de prandre son pied au boulot (ca depend des jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ne t'inquiète pas je suis plus pour être dehors que dedans mais ce que je veut dire c'est que si jamais j'ai une opportunité d'avoir de meilleurs fin de mois, beh je la saisi, après c'est clair que le BTSA AP me satisferait pleinement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...